Menu

Ligue 1 / Mercato OL : FC Nantes et Stade Brestois à la lutte pour Jean Lucas


Jean Lucas, milieu de terrain de l'Olympique Lyonnais qui n'entre pas dans les plans de Rudi Garcia, va probablement quitter l'OL lors de ce mercato d'hiver. Nantes et Brest sur les rangs.


7 Janvier 2021 14:51 - écrit par Rédaction JF

Arrivée en juillet 2019 à l'Olympique Lyonnais pour 8 millions d'euros en provenance de Flamengo, Jean Lucas est loin des objectifs qu'il s'était fixé en terme de temps de jeu. En effet, depuis le 8 aout 2019 le milieu de terrain de l'OL n'a été titularisé qu'à une reprise. Pire, il a joué à peine 30 minutes lors des 13 derniers matchs de Lyon en Ligue 1. Un bilan bien maigre pour Jean Lucas, qui n'entre visiblement pas dans les plans de Rudi Garcia. Un départ en prêt lors de ce mercato d'hiver est donc plus que jamais d'actualité. 

Jean Lucas au FC Nantes pour compenser un éventuel départ d'Abdoulaye Touré

Alors qu'on l'imaginait faire son retour au Brésil, Jean Lucas pourrait finalement rester en Ligue 1. Selon Fabrice Hawkins, journaliste pour la chaîne Téléfoot, le FC Nantes et dans une moindre mesure le Stade Brestois, se seraient positionnés pour accueillir le milieu de terrain brésilien de l'Olympique Lyonnais

Concernant le FCN, Raymond Domenech souhaite vivement le renfort d'un milieu, notamment si Giannelli Imbula qui est actuellement à l'essai venait à ne pas être retenu. Jean Lucas pourrait également venir compenser un éventuel départ d'Abdoulaye Touré, dont on annonce un possible transfert au Torino.