Menu

Ligue 1 / OM / Mercato : coup double pour Marseille à la Fiorentina ?


L'Olympique qui souhaite recruter un attaquant lors du mercato en janvier afin de concurrencer Dario Benedetto, lorgnerait sur un buteur de la Fiorentina.

6 Janvier 2021 08:20 - écrit par Rédaction JF


L'Olympique de Marseille cherche un latéral droit et un attaquant

Hier, Sky Italia a annoncé un intérêt de l'Olympique de Marseille pour l'arrière latéral droit de la Fiorentina, Pol Lirola, afin de suppléer et surtout de concurrencer Hiroki Sakai, bien seul depuis le départ de Bouna Sarr pour le Bayern Munich. Toujours selon la même source, il semblerait que Lirola ne soit pas le seul joueur de la Viola à intéresser l'OM

L'OM pense à Patrick Cutrone pour épauler Dario Benedetto

Patrick Cutrone - attaquant de la Fiorentina prêté par Wolverhampton
Patrick Cutrone - attaquant de la Fiorentina prêté par Wolverhampton
En effet, le directeur sportif du club phocéen, Pablo Longoria, aurait visiblement coché le nom de Patrick Cutrone. Prêté depuis le mois de janvier 2020 à La Fiorentina par Wolverhampton, l'attaquant italien de 23 ans joue peu depuis le début de saison. Pas titularisé une seule fois depuis le début de l'exercice 2020-21, Cutrone n'a joué que 16 minutes depuis le 7 décembre dernier. La Fio ne serait donc pas contre l'idée de casser le prêt de l'attaquant des Wolves. 

L'OM ferait donc partie des clubs intéressés pour obtenir un prêt jusqu'à la fin de saison de Patrick Cutrone. Une éventuelle arrivée de ce dernier pour épauler Dario Benedetto, serait elle pertinente pour l'Olympique de Marseille ? En cruel manque d'efficacité, l'attaquant formé à l'AC Milan n'a marqué que 17 buts lors de ses 100 derniers matchs toutes compétitions confondues. Des statistiques bien éloignées de ce qu'il était capable de proposer dans les équipes de jeunes du Milan, et même de sa première saison pleine avec les Rossoneri (2017-18) ou il avait inscrit 18 buts en 46 matchs. 

Patrick Cutrone est donc clairement un attaquant en manque de confiance, mais qui dispose d'un potentiel certain.