Menu

Mercato OM : offre pour Pol Lirola (Fiorentina) ?


Ligue 1 - L'OM qui n'a pas compensé le départ de Bouna Sarr lors du dernier mercato, pourrait remédier à ca lors de ce marché des transferts en recrutant Pol Lirola.

5 Janvier 2021 09:20 - écrit par Rédaction JF


L'Olympique de Marseille souhaite obtenir le prêt de Pol Lirola

Pol Lirola, arrière latéral droit de la Fiorentina
Pol Lirola, arrière latéral droit de la Fiorentina
L'entraîneur de l'Olympique de Marseille, André Villas-Boas, a deux objectifs lors de ce mercato d'hiver. Recruter un attaquant (on parle beaucoup du buteur polonais de Naples SSC, Arkadiusz Milik) et un arrière latéral droit afin de compenser le départ de Bouna Sarr pour le Bayern Munich. Concernant le défenseur, une piste semble enfin se détacher. 

Après avoir étudié les dossiers, Joakim Maehle qui a finalement rejoint l'Atalanta Bergame, et Fabien Centonze que le FC Metz ne souhaite pas lâcher, l'OM aurait visiblement jeté son dévolu sur Pol Lirola.

A en croire les informations du journaliste pour Sky Sports, Gianluca Di Marzio, l'Olympique de Marseille aurait soumis une offre de prêt avec option d'achat à la Fiorentina, pour l'arrière latéral droit espagnol de 23 ans. 

Sous contrat jusqu'en 2024 avec La Viola, Pol Lirola qui est arrivé l'été dernier pour 11 millions d'euros en provenance de Sassuolo, joue peu depuis le début de saison. En effet, le joueur formé à l'Espanyol Barcelone n'a été titularisé qu'à 5 reprises en Serie A lors de cet exercice 2020-21. L'OM souhaiterait donc profiter de cette situation pour obtenir le prêt de Lirola. Assez pour convaincre la Fiorentina ?