Menu

Ligue 1 / OM : une étrange rumeur mercato en défense


Pablo Longoria, directeur sportif de l'Olympique de Marseille, multiplie les pistes pour trouver une doublure à Hiroki Sakai. Un champion du monde serait dans le viseur du DS de l'OM.

7 Janvier 2021 16:35 - écrit par Rédaction JF


Orphelin de Bouna Sarr qui a rejoint le Bayern Munich l'été dernier, l'entraîneur de l'Olympique de Marseille, André Villas-Boas, a émis le souhait de recruter un arrière latéral gauche afin de concurrencer Hiroki Sakai. Alors que les noms de Pol Lirola et Kevin Malcuit ont récemment été associés à l'OM, une étrange rumeur a vu le jour ce jeudi. 

Djibril Sidibé à l'OM pour concurrencer Hiroki Sakai ?

Selon Foot Mercato, l’OM s’intéresserait à l'arrière latéral droit de l'AS Monaco, Djibril Sidibé. Titularisé à 5 reprises en Ligue 1 depuis le début de saison, le champion du monde français (eh oui) ne sera pas retenu en janvier en cas d'offre correcte. Monaco en demanderait visiblement 6 millions d'euros. 

Si Djibril Sidibé a le profil recherché par l'entraîneur de l'Olympique de Marseille, André Villas-Boas - un arrière latéral droit qui n'hésite pas à prendre son couloir - le monégasque est loin du niveau qui a fait de lui une valeur sûre de la Ligue 1. De plus, son salaire de 3M€ par saison pourrait bien bloquer d'éventuelles négociations. Dans l'obligation de réduire sa masse salariale, l'OM ne prendra pas le risque d'offrir un gros contrat à un joueur en plein doute.