Menu

Ligue 1 - Strasbourg : un effectif réduit pour la réception de l'OL

Julien Stéphan devra composer sans plusieurs de ses cadres contre l'Olympique Lyonnais ce dimanche.

9 Avril 2022 12:30 - écrit par


C'est une fin de saison comme on a rarement l'habitude de vivre en Alsace. Depuis la montée en Ligue 1 lors de l'édition 2017/18, les Strasbourgeois n'ont figuré qu'à une reprise dans la première partie de tableau, une dixième place au bout de leur troisième saison d'affilée dans l'élite.

Mais cette année le groupe vit bien et les résultats accompagnent ce groupe emmené par Julien Stéphan. Pour preuve, le club n'a enregistré qu'une seule défaite en 2022, et c'était (paradoxalement) à l'extérieur contre la lanterne rouge du championnat, les Girondins de Bordeaux (4-3). 

Actuellement 4e, le Racing Club de Strasbourg est toujours en course pour aller décrocher une place pour la prochaine Ligue des champions. Il faudra donc compter sur eux en cette fin de saison.

De nombreuses absences face à Lyon

Pour continuer cette bonne série, les hommes de Julien Stéphan devront réaliser une grosse performance face à l'Olympique Lyonnais, une équipe qui alterne le bon et le moins bon en championnat. Et les absences de certains cadres strasbourgeois pourraient bien aider les Gones ce dimanche (19h) lors du match comptant pour la 31e journée.

En conférence de presse, l'entraîneur du RCSA a confirmé les mauvaises nouvelles concernant l'infirmerie. Comme lors de la réception de Lens le week-end dernier, Adrien Thomasson et Sani Prcic sont forfaits pour la rencontre. Il faut ajouter à cela les absences de Nordine Kandil, Ismaël Doucouré mais aussi Maxime Le Marchand. Très incertain, le coach n'a pas voulu s'avancer concernant Frédéric Guilbert. Sa présence dans le groupe sera évalué ce samedi à la veille du match.

"Il va encore nous manquer du monde ce week-end. Toujours Adri (Thomasson), Sani (Prcic), Nordine (Kandil) et Ismaël (Doucouré). Il y a également une grosse incertitude sur Fred (Guilbert).", a déclaré Julien Stéphan avant Strasbourg - OL.







Mercato Foot sur livefoot.fr foot live