Menu

Ligue 1- coronavirus : Alain Roche ne croit pas en une reprise


A l'arrêt suite à l'épidémie du coronavirus, la Ligue 1 va t'elle aller à son terme ? Le consultant foot et ex joueur du PSG, Alain Roche, n'y croit pas.

21 Avril 2020 15:30 - écrit par Rédaction JF


Alors que la LFP travaille actuellement sur une possible reprise de la Ligue 1 dès la mi juin, de nombreuses voix s'élèvent pour faire part des inquiétudes concernant la santé des joueurs. En effet, au delà d'un calendrier qui s'annonce démentiel, certains consultants foot estiment que d'un point de vue sanitaire cela paraît compliqué de ne faire prendre aucun risque aux joueurs. C'est notamment le cas d'Alain Roche, qui semble persuadé que le championnat ne reprendra pas. 

Alain Roche "la Ligue 1 ne va pas reprendre, c'est sûr"

"Je suis pour la reprise, après comme tout le monde, pas dans n'importe quelles conditions. Il faudra garantir des conditions sanitaires irréprochables. Le risque zéro n'existera pas dans trois mois, les médecins sont dans l'inconnu. J'aimerais que le championnat reprenne pour qu'on puisse acter un classement, c'est une question d'éthique sportive. Mais vous verrez en juillet, il y aura toujours un risque de mettre les joueurs ensemble. On fait quoi si on s'arrête quatre mois ? On reprend le championnat au mois d'octobre ? C'est impossible. La situation est exceptionnelle, il faudra des décisions inédites et uniques. Je le répète, je voudrais que ça reprenne, mais ça ne va pas reprendre, c'est sûr" a déclaré Alain Roche sur Europe 1. 







L'actu en direct
Sur Jeunesfooteux.com suivez toutes les dernières actualités foot les rumeurs transferts et tous les transferts officiels du mercato.



Mercato Foot sur livefoot.fr foot live