Menu





Ligue 1 : une saison spectaculaire, du jamais-vu depuis 39 ans !

La saison 2021/22 de notre Ligue 1 Uber Eats nous a offert un magnifique spectacle à chaque journée. Cette édition est la plus prolifique depuis 39 ans !

22 Mai 2022 18:40 - écrit par


Samedi soir, la 38ème journée de Ligue 1 a livré ses derniers enseignements. Comme à son habitude, les amoureux du football ont eu le droit à un fameux multiplex à rebondissements, tant bien en haut qu'en bas du classement. La course à l'Europe, la lutte pour le maintien, deux enjeux totalement opposés qui animent la fin du championnat.

Cette saison, les 20 équipes ont offert un beau spectacle sur les pelouses françaises, produisant un jeu porté vers l'attaque, ce qui est assez rare pour être souligné. 

D'après les statistiques Opta, un total de 1067 buts ont été inscrits en Ligue 1 cette saison, soit une moyenne de 2,81 buts par rencontre. Il s'agit du meilleur taux de buts sur une saison depuis 1982/83. À cette époque, 1090 buts avait été marqués (2,87 buts par match).

On n'avait pas vu un tel bilan depuis 39 ans, c'est dire le niveau offensif de notre championnat cette année. En espérant que les attaques continuent sur leur lancée la saison prochaine.






Mercato Foot sur livefoot.fr foot live