Menu
Jeunesfooteux
jeunesfooteux

Ligue 1 : vers de gros changements à venir dans le championnat de France ?


En pleine crise économique, le football français tente de trouver des solutions pour amortir les pertes liées à la pandémie et aux droits télé. Et la réduction d'un championnat à 18, voire 16 équipes a été étudiée par le Conseil d'Administration de la LFP réuni le 21 avril dernier.

28 Avril 2021 12:25 - écrit par


La crise liée à la pandémie n'épargne personne dans le monde du football. N'est-ce pas à cause de cette dernière qu'est survenue la mascarade de la Super League ? La Ligue 1 n'est pas non plus épargnée, et certains clubs comme Bordeaux ou Saint-Etienne sont dans le dur. Le Parisien fait donc savoir qu'une solution aurait été votée à l'unanimité par le Conseil d'Administration de la LFP, qui a eu lieu le 21 avril sur Zoom.

Une Ligue 1 à 18 équipes est dans les tuyaux

On évoque ainsi le retour de la Ligue 1 à 18 équipes, certains en veulent même 16. Rappelons que Canal+ envisage pour l'heure de ne diffuser que les grandes affiches du championnat. Des hommes comme Jean-Michel Aulas ou Vincent Labrune ont participé à la réunion.

« Rien n’a évidemment été décidé mais il est clair qu’on y va tout droit. Et peut-être même dès la saison 2022-2023. Car il y a le feu de partout dans le foot français. », a justifié un membre dudit Conseil. Vers une Ligue 1 à 18 clubs comme lors de la période 1997-2002 ? Affaire à suivre.

Un grand Monsieur de Chelsea, un observateur de l'actualité du football anglais, espagnol et... En savoir plus sur cet auteur