Menu
Jeunesfooteux
jeunesfooteux

Girondins de Bordeaux : une éclaircie pour le FCGB ?


Lâché par King Street, les Girondins de Bordeaux pourraient faire l'objet d'une offre de rachat d'un groupe d'investisseurs locaux. Un modèle basé sur les socios est évoqué.

28 Avril 2021 11:22 - écrit par Rédaction JF


Un projet de reprise des Girondins de Bordeaux présenté cette semaine

En grande difficulté sur le plan sportif avec un maintien pas encore assuré, mais également sur le plan financier avec le retrait de son actionnaire majoritaire King Street, les Girondins de Bordeaux sont au bord du gouffre. Néanmoins une petite éclaircie semble vouloir percer dans cet épais brouillard bordelais.

Selon RMC Sport, un premier projet de rachat pourrait être présenté dans la semaine. Il s'agirait d'un groupe d’investisseurs locaux, spécialisés dans le domaine de la technologie financière. Ce groupe d'investisseurs proposerait notamment dans son projet de reprise, une intégration des supporters dans la vie économique du club. Un modèle qui existe notamment au FC Barcelone, qui fonctionne sous le régime des socios, des supporters actionnaires. 

Un modèle basé sur les socios peut-il fonctionner chez les Girondins de Bordeaux ? On a du mal à croire que le FCGB suscite assez d'engouement pour que cela puisse être viable. Mais pourquoi pas ...