Menu

Ligue 2 : Le président délégué d'Amiens veut faire payer Nancy après les débordements de leurs ultras !


Le club d'Amiens estime à plusieurs milliers d'euros les dégâts causés par les ultras nancéiens avant la rencontre.

14 Mars 2022 23:35 - écrit par


En grande difficulté en championnat, la lanterne rouge Nancy se déplaçait ce week-end dans le Nord pour y affronter Amiens (9e). Malgré la courte victoire des Nordistes (1-0), ce bon résultat a été entaché par les évènements qui se sont déroulés juste avant le match.

L'affiche entre ces deux clubs a en effet été retardé de 20 minutes en raison des débordements provoqués par les supporters nancéiens. Les forces de l'ordre ont dû intervenir. Mais malheureusement, ces affrontements ont fait pas mal de dégâts. Les centaines d'ultras ont saccagé une partie des installations sportives du club samarien.

Dans les colonnes du Courrier Picard, le président délégué d'Amiens Luigi Mulazzi a exprimé sa colère face à ses incidents qui ont frappé son club samedi soir. Ce dernier n'a pas mâché ses mots et souhaite que Nancy prendra ses responsabilités :
"On enverra la note au club de Nancy ! Que les ultras nancéiens manifestent leur colère chez eux et pas chez nous ! Les gens ne se rendent pas compte mais on a évité une situation gravissime."

Le club ne s'est toujours pas exprimé sur le montant de la facture mais on craint fort que la note s'élève à plusieurs milliers d'euros, si ce n'est plus. La Ligue n'a toujours pas communiqué sur d'éventuelles sanctions à venir.


Valentin Ramos
Grand passionné de sport en général, le football accompagne mon quotidien depuis tout petit.... En savoir plus sur cet auteur

Mercato Foot sur livefoot.fr foot live