Menu

Ligue 2 : Sochaux reste à Bonal jusqu'en fin de saison

Le FC Sochaux Montbéliard devrait bien finir sa saison à domicile au stade Auguste Bonal.

4 Avril 2022 17:30 - écrit par


En attendant le match AC Ajaccio - Nancy ce lundi soir en clôture de la 31e journée de Ligue 2, le FC Sochaux a jusque-là réalisé la superbe opération de ce week-end. Les Sochaliens sont allés s'imposer sur la pelouse de Quevilly-Rouen (0-2) qui est dans la zone rouge du championnat.

Actuellement 5e au classement, les hommes d'Omar Daf creusent l'écart derrière eux et reviennent quasiment à hauteur de l'AJ Auxerre, 3e (+1 pt) tenu en échec par Bastia et du Paris FC, 2e (+2 pts) qui a perdu face au leader toulousain. Il faudra bien compter sur le FCSM sur cette fin de saison qui devrait, sauf catastrophe, participer aux barrages pour une montée dans l'élite. Et comme une bonne nouvelle n'arrive jamais seule...

Sochaux continuera de jouer à Bonal cette saison

La menace planait autour du stade Bonal au sein du FC Sochaux. L'histoire entre le club et l'enceinte d'Auguste Bonal aurait pu se terminer brutalement. La faute à un bras de fer entre les dirigeants sochaliens et le PMA (Pays de Montbéliard Agglomération), propriétaire du stade ces dernières semaines. Tandis que le partenariat entre les deux parties s'achevait le 31 mars dernier, un accord a finalement été trouvé pour les six prochains mois. C'est ce que nous révèle le média local l'Est Républicain.

Pour rappel, Sochaux et son directeur général Samuel Laurent avaient déjà anticipé une délocalisation des matchs restants à domicile. Le FCSM risquait de jouer quatre de ses sept dernières rencontres loin de ses terres : à Gueugnon, Mulhouse ou même Dijon.

Malgré cet accord, rien n'est encore signé pour un partenariat à long terme. Le club sochalien et l'agglomération doivent se réunir dans six mois afin de signer un contrat pour les dix prochaines années.







Mercato Foot sur livefoot.fr foot live