Menu
Jeunesfooteux
jeunesfooteux

Ligue des Champions : Giroud et Griezmann ont brillé, d'autres Bleus ont déçu !


3 Décembre 2020 02:50 - écrit par Rédaction JF


Olivier Giroud avec Chelsea face au FC Séville, les Bleus du Barça (Antoine Griezmann et Ousmane Dembélé) décisifs contre Ferencvaros... oui nos Français ont brillé en Ligue des Champions, ce mercredi soir... 

Olivier Giroud, un quadruplé lors de FC Séville - Chelsea !

Didier Deschamps aura sûrement apprécié. Titularisé par Frank Lampard à la pointe de l'attaque des Blues, l'actuel deuxième meilleur buteur de l'Histoire de l'Equipe de France, derrière Thierry Henry, nous a régalés sur la pelouse du FC Séville !

Olivier Giroud a en effet inscrit les quatre buts (un de ses quatre buts étant marqué sur une passe décisif de N'Golo Kanté) de son équipe lors de la victoire écrasante de Chelsea face au club andalou de Jules Koundé (rentré en seconde période).

Non, vous ne rêvez pas. L'attaquant des Bleus l'a fait ! Et oui, ça force le respect... Bravo à Olivier Giroud !

Griezmann et Dembélé buteurs avec le FC Barcelone !

Sans Lionel Messi, le Barça a déroulé en Hongrie, sur le terrain du Ferencvaros (0-3). Ousmane Dembélé, sur penalty, et Antoine Griezmann auront marqué dans cette rencontre pour le FC Barcelone.

Trois buts sur ses trois derniers matchs joués avec le Barça : Antoine Griezmann, une nouvelle fois très à son avantage ce mercredi avec les Blaugranas, va mieux ! Une bonne nouvelle pour l'Equipe de France et Didier Deschamps... 

Clément Lenglet a également été titularisé par Ronald Koeman contre Ferencvaros et a été remplacé par Carlos Alena peu après l'heure de jeu.

Ah et oui, impossible d'oublier ça aussi : Ousmane Dembélé a porté le brassard de capitaine du FC Barcelone ! Après le quadruplé de Olivier Giroud avec Chelsea, ce fut décidément une soirée Ligue des Champions très spéciale et incroyable !

Mukiele a marqué avec le RB Leipzig, Upamecano a eu peur !

Quel match... Dans la poule du PSG, le RB Leipzig s'est fait peur et si Dayot Upamecano et Ibrahima Konate, tous deux alignés en charnière centrale par Julian Nagelsmann contre Istanbul Basaksehir, ne sont pas impliqués directement sur les trois buts concédés, le triplé de l'international truc Kahveci aurait pu coûter très cher à l'actuel deuxième de Bundesliga.

On notera tout de même le très bon match de Nordi Mukiele, présélectionné en Equipe de France, auteur d'un but après avoir tiré au but à quatre reprises (pas mal pour un défenseur) lors de cette rencontre de Ligue des Champions entre le RB Leipzig et Istanbul Basaksehir. Une belle récompense pour l'ancien latéral droit du MHSC - Montpellier HSC !

Camavinga et Nzonzi dans le dur avec Rennes...

Le Stade Rennais est éliminé de la Ligue des Champions et ne sera pas reversé en Ligue Europa suite à sa défaite en Russie face au FC Krasnodar de Rémy Cabella (1-0). Un match à oublier pour Rennes où les deux internationaux français Eduardo Camavinga et Steven Nzonzi auront fortement déçu... Inquiétant.

Du bon et du moins bon pour Mbappé et Kimpembe !

Le PSG, emmené par un grand Neymar, a remporté un précieux succès à Old Trafford face à Manchester United.(1-3). Si la frappe déviée de Kylian Mbappé en début de match aura permis à Neymar d'ouvrir le score, le jeune attaquant du Paris SG et des Bleus aura également été à l'origine du troisième but parisien, en délivrant l'avant-dernière passe pour Rafinha dans la surface mancunienne. 

Mais trop de courses inutiles et de ballons perdus bêtement pour Kylian Mbappé, qui reste donc toujours muet en Ligue des Champions avec le PSG en 2020... Ciblé par le Real Madrid au Mercato, le natif de Bondy a été très décevant lors de ses trois derniers matchs joués avec le Paris Saint-Germain (contre le RB Leipzig et Manchester United en C1, contre les Girondins de Bordeaux en Ligue 1).

De son côté, Presnel Kimpembe aura alterné le bon et le moins bon avec le PSG. Intéressant dans la relance, propre dans la plupart de ses interventions, mais plusieurs fois à la rue au niveau de son placement surtout sur les longs ballons joués vers Marcus Rashford...

On notera également le match intéressant de Abdou Diallo, pourtant aligné au poste de latéral gauche par Thomas Tuchel.

Martial a tout loupé, Pogba doit en avoir marre !

Et du côté de Manchester United, Keylor Navas et le PSG peuvent remercier Anthony Martial... L'attaquant international français des Red Devils a raté deux occasions immanquables. Une poisse qu'il avait connue récemment avec l'Equipe de France au Portugal en Ligue des Nations... 

Et que dire de Paul Pogba, une nouvelle fois remplaçant ? Entré en jeu à la 75ème minute à la place de Marcus Rashford, le milieu de terrain des Bleus aurait toutefois pu inscrire un but d'anthologie, d'une magnifique reprise de volée à l'entrée de la surface... Dommage pour lui et Manchester United, tant mieux pour le Paris SG.