Menu
Jeunesfooteux
Jeunesfooteux

Ligue des Champions : Pourquoi le Real Madrid n'a pas perdu une seule finale au XXIème siècle ? L'un des joueurs du club expose sa théorie !


24 Juin 2022 16:35 - écrit par

Dans un entretien accordé à Diario AS, Dani Carvajal a donné la raison pour laquelle, le Real Madrid n'a jamais perdu de finale de Ligue des champions au 21ème siècle.


Le 28 mai dernier, le Real Madrid remportait la 14ème Ligue des champions de son histoire au Stade de France face à Liverpool (1-0). Le club madrilène a disputé 17 finales dans la plus belle des compétitions européennes pour trois défaites dont la dernière remonte à 1981... face aux Reds. Depuis lorsque la Maison Blanche dispute une finale, elle l'emporte. C'est le cas de 1998 ! Depuis cette date, la Juventus à deux reprises, Valence, le Bayer Leverkusen, l'Atletico Madrid, deux fois comme Liverpool ont trépassé.

Comment peut-on expliquer cela ? Dani Carvajal, qui comptabilise cinq coupes aux grandes oreilles (entre 2014 et 2022) comme Luka Modric et Karim Benzema, a sa théorie qu'il a exposée au micro de Diario AS. "Je pense que c'est plus ce que ressent le rival que ce que nous ressentons. Nous savons que, même si nous sommes très mauvais et que ce n'est pas notre jour, nous aurons nos chances et que si nous continuons à donner des coups de marteau, nous aurons notre récompense".


Le défenseur s'est appuyé sur la récente finale remportée. "Cela influence davantage l'adversaire. J'ai Madrid en face de moi, Madrid ne perd pas les finales, Madrid sait comment rivaliser en finale... À Paris, l'équipe a marqué le but et c'était fondamentalement le match. Nous savons ce qu'il faut faire à chaque moment, qu'ils vont laisser des espaces et c'est ça la clé : gérer correctement les moments du match pour gagner le trophée".