Menu
Jeunesfooteux
Jeunesfooteux

Ligue des champions : Karim Benzema dévoile le secret pour battre le PSG


5 Avril 2022 14:35 - écrit par

Dans un entretien exclusif à l'Équipe, Karim Benzema est revenu sur la double confrontation face au Paris Saint-Germain en Ligue des champions.


Ligue des champions : Karim Benzema dévoile le secret pour battre le PSG
Chaque année, les débuts du mois de mars font souvent ressortir de vieux démons au sein du PSG. Le club de la capitale a essuyé une énième élimination en Ligue des champions. Ce n'est pas tant le résultat qui pose question mais c'est plutôt la manière dont le club français s'est fait éliminer. Une débâcle, une humiliation, il n'y a pas assez de termes pour qualifier cette triste performance des joueurs parisiens dans "la plus prestigieuse des compétitions".

Un traumatisme pour des milliers de supporters parisiens, un rêve éveillé pour Karim Benzema. L'attaquant du Real Madrid a été le véritable bourreau du PSG en s'offrant un triplé et en éliminant à lui tout seul le club français.

Dans une interview accordée à L'Équipe, Karim Benzema (34 ans) a confié avoir senti les craintes du PSG après le but égalisateur suite à l'erreur de Donnarumma
"Quand on a marqué, ils se sont dit qu'ils avaient perdu le match alors qu'il n'y avait que 1-1... Ça leur arrive souvent ça, ils lâchent mentalement.", a partagé KB Nueve pour le quotidien français. 

Marco Verratti, la stratégie du PSG

Le numéro 9 du Real Madrid a également dévoilé la faille du champion de France. Étouffés au match aller, Carlo Ancelotti et ses hommes avaient mis en place une tactique lors du retour à Bernabéu pour éviter de subir le même scénario. La cible ? Marco Verratti.

"Quand tu les presses, que tu leur mets de la densité, que tu ne les laisses pas sortir, c'est bon. Leur stratégie, c'est Marco Verratti. Il fait tout le jeu. Si tu le presses bien, ils passent à une autre stratégie et ce n'est pas pareil. Paredes à côté de lui ne sera plus le même. Marquinhos et Kimpembe qui veulent jouer sur Verratti ne seront plus les mêmes non plus. Donc le secret contre le PSG, c'est de les presser", confie l'attaquant des Bleus dans les colonnes de L'Équipe ce matin.

Valentin Ramos
Grand passionné de sport en général, le football accompagne mon quotidien depuis tout petit.... En savoir plus sur cet auteur