Menu
Jeunesfooteux
jeunesfooteux

Liverpool : Alisson Becker offre le droit d'espérer aux Reds


Alisson Becker, gardien de Liverpool, a marqué hier dans les toutes dernières secondes du match face à West Bromwich. Une victoire in-extremis qui permet au Reds de croire encore en une qualification pour la prochaine Ligue des Champions.

17 Mai 2021 14:50 - écrit par


Un peu de bonheur dans une saison plus que difficile pour Alisson

Liverpool pourra bien remercier son gardien en cette fin de saison, Alisson a relancé la course au top 4 hier grâce à son but contre West Bromwich. Le centre d'Alexander Arnold, déposé sur la tête du gardien Brésilien, a transformé Alisson en numéro 9 pendant quelques petites secondes en trompant Sam Johnstone. Liverpool se dirigeait plutôt vers un match nul, handicapant par rapport à la course à la Ligue des Champions mais on peut dire que les étoiles se sont alignées.

Vivant une saison à très vite oublier, Alisson Becker a pu respirer un peu hier après le coup de sifflet final. Ses multiples erreurs, face à Leicester ou aussi Manchester City par exemple, n'avaient pas épargné Liverpool qui était en panne de résultats. Le gardien brésilien a aussi perdu son père au cours de cette saison et n'a pas hésité à lui rendre hommage hier lors de la fin de rencontre : " J'espère qu'il était là pour voir ça. Je suis sûr qu'il célèbre ce but. "

Alisson marque l'histoire, c'est le premier gardien de Liverpool à marquer en Premier League. Le dernier en date était celui d'Asmir Begovic avec Stoke City, d'un très long dégagement. Le portier s'en rappellera encore pour longtemps du premier but de sa carrière en professionnel.

Particulièrement fan de la Premier League et du football européen En savoir plus sur cet auteur