Menu
Jeunesfooteux
Jeunesfooteux

Liverpool : Klopp sur la sellette ?


8 Septembre 2022 09:25 - écrit par

Liverpool en difficulté en Premier League, s'est incliné face à Naples lors de la 1er journée de Ligue des Champions. Jurgen Klopp sous pression.


Septième de Premier League avec seulement 9 points sur 18 possibles, Liverpool vit un début de saison compliqué. Le matche face à Naples était donc attendu comme le déclic pour enfin lancer la saison des Reds. Loupé !  

Ce mercredi soir, dans le cadre de la première journée de la phase de groupes de la Ligue des champions, les hommes de Jurgen Klopp se sont lourdement inclinés sur la pelouse du Napoli (4-1). Une défaite qui plonge donc le club anglais un peu plus dans ses doutes. 


Jurgen Klopp pas inquiet pour son avenir

Beaucoup se posent donc désormais la question "Jurgen Klopp est-il encore l'homme de la situation ?". S'il est pour l'heure prématuré d'apporter une réponse à cette question, une chose est sûre, ce Liverpool version Klopp va devoir se réinventer et démarrer un nouveau cycle. Et ca, le technicien en est bien conscient. 
« Nous devons nous réinventer. Il manque beaucoup de choses, pas dans tous les matchs, mais ce qui est amusant, c’est que nous devons le faire au milieu de la saison de Premier League et d’une campagne de Ligue des champions. Nous avons besoin d’une configuration pour être meilleurs dans à peu près tout. Nous devons jouer dans trois jours contre Wolverhampton. Si les Wolves voyaient ce match ce soir, ils n’arrêteraient pas de rire et diraient que c’est le moment parfait. »

Interrogé également au sujet de son avenir, et de la possibilité qu'il puisse subir le même sort que Thomas Tuchel qui vient d'être viré de Chelsea, Jurgen Klopp ne semble pas inquiet. 
« Les propriétaires de Chelsea sont d’un type différent. Nos propriétaires sont plutôt calmes et attendent que je règle la situation et ne pensent pas que quelqu’un d’autre devrait la régler »

Si pour l'heure il n'y a pas péril en la demeure, les Reds vont devoir néanmoins rapidement réagir. Dans le cas contraire, Klopp pourrait se retrouver sur un siège éjectable.