Menu
Jeunesfooteux
jeunesfooteux

Liverpool : Les Pays-Bas devront faire sans Virgil Van Dijk à l'Euro


Déjà forfait pour le reste de la saison de Premier League après une grave blessure lors de Everton-Liverpool, Virgil Van Dijk a confirmé qu'un retour à l'Euro ne serait pas possible pour lui.

12 Mai 2021 19:55 - écrit par


Van Dijk souhaite ne pas prendre de risques

Touché aux ligaments croisés après un violent duel avec Jordan Pickford, le défenseur de Liverpool, Virgil Van Dijk a confirmé son absence à l'Euro 2020. " Je sens ,physiquement, que c'est la bonne décision de ne pas participer à l'Euro" tels sont les mots fort du Néerlandais. Sa nation devra donc faire sans lui alors que cela faisait 6 ans que les Pays-Bas n'avaient pas participé à une compétition internationale, une déception pour le joueur et ses coéquipiers mais surtout pour les supporters.

Une forte décision pour le joueur mais qu'il juge cependant juste au vu de la saison prochaine. Virgil Van Dijk ne souhaite prendre aucun risque pour pouvoir porter au plus vite le maillot des Reds : " Je pense que que la décision de ne pas y aller est la bonne, si l'on réfléchit sur le long terme". Il entamera donc la dernière ligne droite de rééducation cet été en suivant, tout de même, ses compatriotes derrière la télé.

Particulièrement fan de la Premier League et du football européen En savoir plus sur cet auteur