Menu
Jeunesfooteux
jeunesfooteux

Liverpool - Mercato : Wijnaldum au Barça, Alcantara (Bayern Munich) en approche ?


2 Septembre 2020 10:10 - écrit par Rédaction JF


Homme fort du milieu de terrain de Liverpool lors des quatre dernières saisons, Georginio Wijnaldum serait en passe de quitter les Reds. Sous contrat jusqu'en 2021 avec le club de la Merse, l'international néerlandais de 29 ans aurait refusé de prolonger son contrat avec le champion d'Angleterre en titre. 

 

Un trio Wijnaldum - De Jong - Pjanic au Barça

A en croire les informations de Sport, Wijnaldum aurait tout simplement décidé de relever un nouveau défi, et pas n'importe lequel ... . En effet, le néerlandais aurait donné son accord pour rejoindre le FC Barcelone, club désormais entraîné par Ronald Koeman, ancien sélectionneur des Oranje. Le média ibérique parle d'un transfert imminent avoisinant les 20 millions d'euros. Un énorme coup (si cela se confirme) pour le Barça compte tenu du talent de Wijnaldum. Miralem Pjanic - Frenkie de Jong - Georginio Wijnaldum, un trio au milieu de terrain qui pourrait bien faire des étincelles. 

Thiago Alcantara pour remplacer Georginio Wijnaldum à Liverpool

A moins d'un retournement de situation de dernière minute, Liverpool a semble t'il déjà mis la main sur le successeur de Wijnaldum. En effet, les Reds de Jurgen Klopp ont trouvé un accord avec Thiago Alcantara. Sous contrat jusqu'en 2021 au Bayern Munich, le milieu de terrain international espagnol qui refuse de prolonger dans le club bavarois, va bel et bien quitter le champion d'Allemagne en titre cet été. Un départ confirmé par le président du Bayern, Karl-Heinz Rummenigge. On parle d'un deal autour des 30 millions d'euros. Une belle pioche pour Liverpool, même si en terme de volume de jeu Thiago Alcantara est un cran en dessous du néerlandais.