Menu

Liverpool : Mo Salah rassurant après sa sortie sur blessure contre Chelsea

Sorti prématurément en finale de F.A Cup contre Chelsea, Mohamed Salah (Liverpool) a donné des nouvelles rassurantes à deux semaines de la finale de C1 contre le Real Madrid.

15 Mai 2022 18:40 - écrit par


Les sentiments étaient partagés à la fin du match Liverpool - Chelsea ce samedi. Entre explosion de joie et crainte... Car oui, Liverpool a remporté sa 8ème F.A Cup de son histoire aux dépens de Chelsea, finaliste malheureux, qui chutent à nouveau en finale de coupe face aux Reds. Comme en EFL Cup, les fans de Liverpool ont pu exulter après une séance de tirs aux buts à suspense (5-6).

Mais Liverpool a perdu sa star Mohamed Salah, sorti prématurément à la 33ème minute et remplacé par Diogo Jota sur le front de l'attaque. Après le sacre des Reds, Jürgen Klopp a confié que sa sortie était plus par précaution car l'international égyptien pouvait continuer la rencontre. Mais à deux semaines de la finale de Ligue des champions, l'entraîneur allemand n'a pas souhaité prendre de risque.

"Mo (Salah) m'a dit 'je peux continuer mais j'ai senti quelque chose'. C'est un peu plus sérieux que Virgil (Van Dijk), qui a eu des petits problèmes sur les 120 minutes. Je pense que les deux iront bien (en parlant de la finale de Ligue des champions) mais pas pour le match de mardi.", a expliqué Klopp en conférence de presse.

Le défenseur Virgil Van Dijk a préféré sortir en tout début de prolongations mais son état physique est beaucoup moins grave. Les deux joueurs sont incertains pour la 37ème journée de Premier League à Southampton mais devraient être disponible face au Real Madrid le 28 mai prochain.

La bonne nouvelle de Salah

Après le deuxième sacre de Liverpool en Coupe, Mohamed Salah a rassuré tout le monde lors de son irruption en zone mixte.

"Je vais bien", a lâché l'Egyptien en passant devant la presse. Un journaliste a tout juste pu lui demander s'il sera apte pour la finale de la Ligue des champions. Pas de doute pour Mo Salah, tout sourire, qui a répondu : "bien sûr". De quoi laisser optimistes les supporters Reds avant la finale de Ligue des champions fin mai.


Valentin Ramos
Grand passionné de sport en général, le football accompagne mon quotidien depuis tout petit.... En savoir plus sur cet auteur


Mercato Foot sur livefoot.fr foot live