Menu

Liverpool - Real Madrid : au Barça, on parie sur le Real Madrid et la presse catalane y va fort !



28 Mai 2022 17:00 - écrit par


Même si le FC Barcelone n'est pas de la finale de Ligue des Champions, les médias catalans se sentent concernés. Certains articles d'opinion des confrères pro - Barça expliquent par exemple que Liverpool représente le "triste espoir du supporter barcelonais" parce que l'on nie pas que le Real Madrid est favori. Tellement favori que Mundo Deportivo a trouvé 14 bonnes raisons de voir les madrilènes champions d'Europe pour la 14e fois donc de son histoire.

On a souligné par exemple le fait que le Real Madrid sacre les joueurs et qu'une fois parti, c'est plus compliqué pour triompher (Zidane avant de venir, Keylor Navas, CR7, Sergio Ramos). On a aussi noté que les finales ont permis à certains de s'illustrer par des buts légendaires (McManaman, Zidane, Gareth Bale). Puis ce club n'a pas été habitué à la malchance ou autre en Ligue des Champions même s'il a parfois été méconnaissable comme la saison dernière en demi-finales.

Par ailleurs, l'incroyable forme de Benzema et Modric, malgré leur âge avancé au point d'évoquer le phénomène Benjamin Button est cité. Tout comme le fait que certains gardiens sont passés à côté ces derniers temps contre le Real Madrid (Edouard Mendy, Donnarumma, Karius etc...) et qu'Alisson Becker pourrait être le suivant. Tout comme le fait que cette fois-ci le Real Madrid, porté par une certaine chance pour arriver en finale in extremis, peut être un vainqueur incontestable contre Liverpool.

Le média pro - Barça a ensuite terminé son inventaire en deux mots avec un 14e argument pour expliquer les raisons du 14e sacre du Real Madrid C1 : l'arbitrage...
 




L'ACTU EN DIRECT
Sur Jeunesfooteux.com suivez toutes les dernières actualités foot les rumeurs transferts et tous les transferts officiels du mercato.