Menu

Liverpool - Real Madrid : les compos probables de la finale de Ligue des Champions

Samedi soir, Liverpool affronte en finale de Ligue des Champions le Real Madrid au Stade de France. Prétendants au Ballon d'Or, Karim Benzema sera opposé à Sadio Mané dans un duel plus qu'indécis.

28 Mai 2022 16:25 - écrit par


C'est le match que tout le monde attend. Un choc au sommet qui va clôturer définitivement cette édition 2021/22 de la Ligue des Champions. Cette C1 nous aura offert de belles surprises, des scénarios renversants à l'image du parcours des Merengues.

Mais qui de Liverpool ou du Real Madrid se hissera sur le toit de l'Europe ? Les deux cadors européens veulent glaner une nouvelle couronne, une 7ème pour les Reds ou une 14ème pour la Casa Blanca. Le suspens reste entier à quelques heures du coup d'envoi au Stade de France.

Vainqueur de la F.A Cup et de l'EFL Cup face à Chelsea, Liverpool a l'occasion de s'offrir un triplé. Après l'échec en Premier League (2ème à seulement un petit point de Manchester City), les hommes de Jürgen Klopp ont bien l'intention de terminer de la plus belle des manières cette fantastique saison.

Le coach allemand pourra compter sur le retour de Fabinho et de Thiago Alcantara : "Fabinho s'est entraîné complètement normalement, et Thiago a pu aussi travailler avec nous", a t-il déclaré en conférence de presse. Cependant, le milieu espagnol n'est pas sûr de débuter face au Real Madrid.

Du côté madrilène, Carlo Ancelotti a préparé du mieux possible cette finale de C1. Après le titre de Liga assuré il y a un mois, le technicien italien a pu faire tourner son effectif de façon à reposer tous les organismes. Le défenseur David Alaba fait son retour après sa blessure au match aller face à Manchester City.

Cette finale de Ligue des Champions sera à vivre ce samedi sur les chaînes TV de TF1, Canal+ et RMC Sport à partir de 21h.

Les compos probables :

Liverpool (4-3-3) : Alisson - Alexander-Arnold, Konaté, Van Dijk, Robertson - Fabinho, Henderson (C), Keita - Salah, Mané, Diaz.

Real Madrid (4-3-3) : Courtois, Carvajal, Militao, Alaba, Mendy - Casemiro, Kroos, Modric - Valverde, Benzema (C), Vinícius Jr.


Valentin Ramos
Grand passionné de sport en général, le football accompagne mon quotidien depuis tout petit.... En savoir plus sur cet auteur


Mercato Foot sur livefoot.fr foot live