Menu

Liverpool : la réponse de Jürgen Klopp à Pep Guardiola



Liverpool se déplace sur la pelouse d'Aston Villa ce mardi (21h) après la désillusion en fin de semaine. Lors de sa conférence de presse, Jürgen Klopp a réagi aux propos de Pep Guardiola qui déclarait être moins soutenu que les Reds dans ce sprint final en Premier League.

10 Mai 2022 19:30 - écrit par


La course au titre a pris un nouveau tournant ce week-end. Manchester City a pris trois points d'avance en profitant du match nul concédé par Liverpool sur sa pelouse (1-1 contre Tottenham).

À la veille d'affronter Aston Villa, Jürgen Klopp était en conférence de presse. Malgré l'échec de samedi dernier, l'entraîneur allemand reste toujours positif et sait qu'il faudra gagner les trois matchs restants de Premier League, en espérant un faux-pas du leader mancunien.

"C'est évident que ce n'est pas fini. Il nous reste trois matchs à jouer et mon souci, c'est de faire en sorte qu'on les remporte. Je n'ai rien à dire à propos du fait que City pourrait remporter les siens. On ne cesse pas d'y croire.", a révélé Jürgen Klopp.

Klopp modère les propos de Guardiola

Lors du point presse, le coach des Reds a été invité à commenter la récente sortie de son homologue Pep Guardiola. L'Espagnol avait déclaré que sa formation était beaucoup moins soutenue en Angleterre que celle de l'Allemand pour la course au titre.

"Tout le monde dans ce pays soutient Liverpool. Les médias, tout le monde... Bien sûr que Liverpool a une histoire incroyable en Coupe d'Europe, mais pas en Premier League car ils n'ont gagné qu'une fois en 30 ans. Je vis à Liverpool. Il y a beaucoup de gens qui souhaitent nous voir gagner le championnat, c'est certain. Mais même si ici, c'est à peine la moitié (en référence aux supporters d'Everton). (...) À vrai dire je ne sais pas si tout le pays nous soutient. Ce n'est pas la sensation que j'ai quand on joue à l'extérieur, c'est plutôt le contraire.", a avoué l'entraîneur des Reds avant de s'interroger sur le contexte dans lequel Pep Guardiola a fait cette déclaration. 


Valentin Ramos
Grand passionné de sport en général, le football accompagne mon quotidien depuis tout petit.... En savoir plus sur cet auteur