Menu
Jeunesfooteux
Jeunesfooteux

Longoria (OM) mis en difficulté sur un gros dossier !


23 Novembre 2022 16:32 - écrit par

Le président de l'Olympique de Marseille, Pablo Longoria, est en recherche de liquidités pour le prochain mercato. Ce qui pourrait être facilité avec le départ de Gerson, mais le départ du brésilien est encore loin d'être acté.


Pas considéré comme un titulaire par Igor Tudor, Gerson souhaite quitter au plus vite l'OM. Chose qu'il a déjà fait en partie, puisque le brésilien a fait son retour au Brésil dans l'espoir d'être rapidement transféré à Flamengo. Mais ce dossier piétine alors même que le milieu de terrain de 25 ans a trouvé un accord avec la formation brésilienne. 

Négociations qui n'avancent pas entre l'OM et Flamengo

Si Gerson a bel et bien trouvé un accord salarial avec Flamengo, la donne est différente entre les deux clubs. Marcos Braz, président du club auriverde, a même confié à ESPN que les négociations étaient compliquées avec les dirigeants de l'Olympique de Marseille qui veulent rentrer dans leurs frais.

"Ce n'est pas bouclé pour Gerson. C'est très difficile sur les chiffres en raison du prix qui avait été payé par l'OM (à l'été 2021). Flamengo aimerait compter sur le joueur. Le joueur aussi. Mais ça ne marche pas comme ça.” a 't'il confié. 

Le problème sur ce dossier, est que Pablo Longoria n'est clairement pas en position de force. En effet, le dirigeant marseillais a besoin de liquidités pour recruter un milieu de terrain et un attaquant. Or, la vente de Gerson semble obligatoire pour avancer sur les dossiers prioritaires. Dans ce contexte, Flamengo pourrait donc bien jouer la montre, d'autant plus que le brésilien souhaite vivement quitter l'OM, et le garder contre son gré, serait totalement contre-productif. 

Sur le dossier Gerson, Longoria a donc clairement le cul entre deux chaises ...