Menu
Jeunesfooteux


Longoria (OM) prend la défense du PSG face aux attaques de Tebas et autres cadors européens

Vendredi 4 Novembre 2022 14:00


Club Etat pour certains, le PSG est vivement critiqué par les dirigeants des grands clubs européens comme le FC Barcelone, le Real Madrid ou encore le Bayern Munich, ainsi que par le patron du football espagnol, Javier Tebas, qui ne rate pas une occasion pour allumer Nasser Al-Khelaïfi. 

Lionel Messi et Kylian Mbappé apportent de la visibilité à la Ligue 1

Les critiques viennent également de France où l'on considère que le Paris SG est un concurrent déloyal : On pense notamment au président de l'Olympique Lyonnais, Jean-Michel Aulas, qui a régulièrement attaqué le club parisien ces dernières années. Mais qu'en est-il du président de l'Olympique de Marseille, Pablo Longoria

Interrogé à ce sujet par le quotidien espagnol Marca, le dirigeant de l'OM a lui un tout autre discours. En effet, Longoria estime que le PSG et ses stars que sont Neymar, Lionel Messi ou encore Kylian Mbappé, sont une vraie locomotive pour le foot français, et regrette que la Ligue 1 soit aussi sous-estimé à travers l'Europe. 

La Ligue 1 sous-estimé selon Pablo Longoria

"Lionel Messi ? Il attire, il y a un intérêt collectif, il n’y a aucun doute, il a permis à la Ligue 1 d’avoir un partenaire stratégique comme CVC. Il a une influence. Il est important pour le football français de changer de dimension. Pour Kylian Mbappé, il y a une grande différence dans la conception et la vision que l’on peut avoir en Espagne sur le fait qu'il soit resté au PSG. En Espagne, le championnat français est très sous-estimé. C’est une ligue compétitive", a confié Longoria.