Menu
Jeunesfooteux
jeunesfooteux

Lorient - Brest : Dall'Oglio annonce la couleur, le Stade Brestois en danger


5 Avril 2021 14:40 - écrit par Rédaction JF


Le Stade Brestois obligé de faire un résultat face à Nîmes

Défait hier sur la pelouse de Lorient, le Stade Brestois qui semblait parti pour se maintenir tranquillement en Ligue 1, va devoir batailler pour éviter une grosse désillusion en fin de saison.

Désormais 16e du championnat au soir de la 31e journée de Ligue 1, Brest conserve encore un petit matelas d'avance de 6 points sur le barragiste Nîmes, mais va devoir tout de même faire très attention. 

Présent en conférence de presse après la défaite face à Lorient, l'entraîneur du SB29, Olivier Dall'Oglio a confié s'être mis en mode maintien, et espère que ses joueurs ne vont pas craquer mentalement dans cette dernière ligne droit. 

"On devait au moins accrocher le nul. On s'est battus, mais on n'a pas été très constructifs et très peu dangereux sur nos attaques. Lorient a réussi à mettre un but dans un match tendu et pas forcément très beau. Les organismes étaient peut-être éteints. Mais Lorient a été plus efficace devant le but. Ce n'est pas la première fois que nous nous faisons avoir sur un changement de rythme. On sentait que c'était un match important, avec une certaine fébrilité technique des deux côtés (...) C'était serré, avec beaucoup de dépenses d'énergie parfois n'importe comment. Mais de notre côté, on ne tire pas assez au but, on n'est pas assez tranchants, pas assez tueurs. Maintenant, on doit aller chercher les points qui manquent. On joue vraiment, vraiment le maintien. On n'est pas dans une bonne spirale, on a aussi un peu perdu confiance. Il va falloir se mettre au niveau mental pour lutter contre des équipes comme Nîmes. On n'a pas le choix. J'aurai plus de réponses après le match contre Nîmes" a déclaré Dall'Oglio.

Le Stade Brestois affrontera respectivement Nîmes, le RC Lens, l'AS Saint-Etienne et le FC Nantes lors des quatre prochaines journées de championnat. Trois équipes qui jouent le maintien, et une équipe qui joue une qualification pour la prochaine Europa League. Autant dire que ces matchs s'annoncent très compliqués pour Brest