Menu
Jeunesfooteux
jeunesfooteux

Lorient : Pélissier menacé ? Féry donne la tendance


10 Décembre 2021 14:40 - écrit par Rédaction JF


Après un début de saison intéressant, le FC Lorient marque clairement le pas depuis plusieurs semaines. En effet, les Merlus restent sur 10 matchs sans victoire et surtout sur 6 défaites de rang en Ligue 1. Une spirale négative très inquiétante qui a fait glisser le club breton à la 16e place du championnat avec seulement 3 points d'avance sur les deux relégables que sont le FC Metz et l'AS Saint-Etienne. 

Pas la peine donc de préciser que Christophe Pélissier est dans une position inconfortable. Et pourtant le président du FC Lorient, Loïc Féry, garde toute confiance en son entraîneur.

"Le coach n’est pas menacé en cas de mauvais résultat à Metz. Personne ne joue sa tête dimanche. Christophe Pélissier, avec qui j’échange très fréquemment, sera l’entraîneur du FCL jusqu’à la fin de saison, car j’ai confiance totale dans le fait que lui et son staff ont les ressources et les capacités pour amener ce groupe de joueurs à se maintenir. C’est un staff expérimenté, qui nous a fait monter en L1, qui nous a déjà maintenus l’an dernier", a déclaré Féry dans les colonnes de Ouest France avant de poursuivre. 

"Les joueurs sont totalement derrière le coach. Il y a des choses encourageantes. Ai-je fixé un objectif de points d’ici à la trêve ou janvier ? Non. On a un objectif de fin de saison, qui est de faire mieux que l’année dernière. Je considère qu’avec nos moyens, on a la capacité de se relever de cette mauvaise passe et j’ai confiance dans l’équipe en place pour le faire"

Discours sincère ou de façade ? Si Pélissier n'arrive pas à redresser rapidement la barre, il serait étonnant que le président Féry tienne indéfiniment le même discours ...






Fil Info


Mercato Foot sur livefoot.fr foot live