Menu

Lorient et Strasbourg convoitent un prometteur joueur de Ligue 2


Samedi 24 Juin 2023 21:35 - écrit par



Alors que le transfert de Enzo Le Fée au Stade Rennais et en passe d'être bouclé pour un peu moins de 20 millions d'euros, le FC Lorient va pouvoir passer la seconde sur plusieurs dossiers mercato. 

Désireux de recruter définitivement Romain Faivre qui est reparti à l'Olympique Lyonnais après un prêt concluant de 6 mois, les Merlus lorgnent également sur un très prometteur milieu de terrain de Ligue 2.

Selon L'Equipe, Lorient est en effet très intéressé par Mohamed Kaba (21 ans, 32 matchs, 5 buts et 4 passes décisives cette saison). Auteur d'une bonne première saison 2021-2022, le milieu de terrain de Valenciennes a confirmé lors de cet exercice 2022-2023. En effet, il est l'un des rares joueurs valenciennois à avoir surnagé cette saison. 

Des prestations qui ont donc tapé dans l'oeil du FC Lorient, mais pas que. Sollicité par plusieurs clubs lors du dernier mercato d'hiver, Mohamed Kaba qui avait décidé de terminer la saison au VAFC, intéresse également le RC Strasbourg

Fraichement racheté par les propriétaires de Chelsea, le RCSA pourrait avoir à disposition plus de moyens cet été pour recruter. Bien décidé à conserver Habib Diarra qui est fortement convoité par le RC Lens, Strasbourg garderait toutefois un oeil sur Mohamed Kaba. 

Sous contrat jusqu'en 2024 à Valenciennes, Kaba ne sera pas retenu cet été en cas de belle offre. On parle d'un bon de sortie autour des 3/4 millions d'euros. 

Justin Favre
Journaliste spécialiste de la Premier League et de la Ligue 1 : fan de Paul Gascoigne, Vinnie... En savoir plus sur cet auteur