Menu
Jeunesfooteux
Jeunesfooteux

Lorient : la grosse boulette de Loïc Féry avec Enzo Le Fée


Lundi 27 Mars 2023 21:25 - écrit par



Elément important du onze type de Régis Le Bris, Enzo Le Fée ne sera plus un joueur du FC Lorient la saison prochaine. En fin de contrat en juin 2024 chez les Merlus, le milieu de terrain de 23 ans ne prolongera pas son bail au FCL. Dans ces conditions on ne voit pas comment le club breton pourrait le retenir. En effet, le pensionnaire du Moustoir ne peut se permettre de laisser partir librement Le Fée, et donc faire une croix sur une belle indemnité transfert. 

Enzo Le fée voulait prolonger à Lorient

Un départ qui aurait pu être évité si les dirigeants lorientais n'avaient pas joué avec le feu. Dans un entretien accordé au Télégramme, Enzo Le Fée n'a en effet pas été tendre avec les dirigeants du FC Lorient : visant sans le nommer le président Loïc Féry

"Oui, c’est le moment pour moi de partir. J’ai un lien forcément particulier avec ce club (club formateur) et c’est pour ça que je souhaitais encore prolonger en début de saison. J’ai attendu une proposition de contrat du FC Lorient jusqu’à décembre. Elle n’est jamais venue. Maintenant, je n’attends plus rien du club et je ne prolongerai plus. J’espère partir dès cet été pour que mon transfert rapporte de l’argent au FC Lorient. Sinon, je serai libre de m’engager n’importe où l’hiver prochain, à moins de six mois de la fin de mon contrat", a t'il confié.

Si nous ne disposons que de la version de Enzo Le Fée, on a tout de même de quoi être surpris par le manque de réactivité des dirigeants du FC Lorient. On parle ici d'un jeune joueur très prometteur. Pourquoi autant temporiser ? Une prolongation de contrat aurait permis au club breton d'être en position de force, et donc de fixer un ticket d'entrée des négociations bien plus élevé, voire de le conserver dans l'espoir qu'il confirme sa bonne saison. 

Enzo Le Fée qui va donc probablement quitter le FC Lorient au terme de la saison, dispose de plusieurs pistes en France, notamment Lille et Nice,  mais également en Bundesliga.