Menu
Jeunesfooteux
jeunesfooteux

Lotto Sport Italia présente les nouveaux maillots du Genoa CFC 2016 - 2017


Après l’annonce du renouvellement de leur partenariat jusqu’à la fin 2019, Lotto Sport Italia et le Genoa CFC ont dévoilé le nouveau maillot domicile pour la saison 2016-2017. La présentation s’est tenue vendredi 15 juillet à Neustift Im Stubaital pendant le stage d’été du club Gênois. Pour la cinquième saison consécutive, le Centre de R&D de Lotto, en collaboration avec le Club a imaginé et conçu les nouveaux maillots combinant les valeurs du « Club le plus ancien d’Italie » avec des matériaux innovants et un design original et recherché.

18 Juillet 2016 08:57 - écrit par


Le maillot Domicile se caractérise par un design fidèle à la tradition avec toujours la division en 4 parties reprenant les coloris du club, le rouge et le bleu. Du point de vue technique, le maillot est réalisé dans un tissu respirant avec une texture nid d’abeille en relief. Le col polo et les manches arrondies donnent au maillot un look élégant et raffiné. D’autres détails enrichissent la tenue : sur la poitrine, est appliqué le blason avec le symbole du Griffon accompagné de la mention “Le club le plus ancien d’Italie”; à l’arrière du col est imprimé “1893” l’année de sa fondation. Le short et les chaussettes sont bleus avec des touches contrastées rouges. Les autres maillots, qui complétent le kit, ontb été présentés la semaine dernière lors de deux événénements dédiés aux tifosi du club rossoblù.

Le maillot Extérieur, s’inspire de l’histoire du club, avec une tenue dans un total look white dotée d’une bande horizontale aux couleurs du club. Au centre est appliqué le symbole du Griffon “Le club le plus ancien d’Italie”, tandis que derrière le col en V bicolore est toujours rappelée l’année “1893”. Le tissu employé est respirant et doté d’une texture en relief quadrillé et les manches sont raglan. Short et chaussettes rigoureusement blanc viennent compléter la tenue.

Le troisième maillot se caractérise par des détails stylistiques liés à l’identité du Genoa et joue sur les couleurs du club : au maillot rouge avec des touche de bleu, s’ajoutent un short bleu et des chaussettes rouges. Le maillot est réalisé en tissu Jaquard respirant et doté d’un col polo et de manches arrondies. Le maillot et le short présentent en revanche, un design particulier et innovant appelé “Galaxy” avec une structure “filet” qui lui donne un look original et pointu. D’autres détails rappelant le passé du club enrichisent la tenue : sur la poitrine, apparaît le blason de la ville de Gênes avec la croix de Saint Georges,au lieu du symbole du Griffon qui est alors visible sur le short. Tandis qu’à l’arrière du col est toujours appliquée à chaud l’année “1893”.

Les trois tenues du gardien, se déclinent en trois coloris : les tenues orange et blanche sont réalisées dans un tissu respirant avec une texture nid d’abeille en relief sur les manches tandis que le devant et le dos sont réalisés dans un tissu lisse respirant. Elles se distinguent par un design original et par un motif imprimé par sublimation sur la partie gauche qui apparaît sur le devant et le dos et symbolise la trajectoire d’un ballon ce qui lui donne un look original et tendance. La troisième tenue est en total look black et réalisée dans un tissu à texture nid d’abeille en relief. Au dos du col des 3 tenues apparaît toujours “1893”, tandis que le blason du club est appliqué sur la poitrine.

Les nouvelles tenues seront officiellement disponibles au Musèe du Genoa, à la boutique (Via al Porto Antico 4), point de vente officiel du Griffon et à la boutique du Genoa Village en Autriche à partir de samedi 16 juillet.

Frédéric Le Lay
Papa de deux mioches et de Jeunesfooteux.com. Gastronome à mes heures perdues En savoir plus sur cet auteur