Menu

MHSC : Der Zakarian obligé de bricoler pour Lorient - Montpellier


Vendredi 29 Septembre 2023 16:35 - écrit par



Tenu en échec à domicile, le weekend dernier, par le Stade Rennais, Montpellier HSC reste sur 4 matches sans victoire, dont 2 défaites. 13ème de Ligue 1 avec seulement 2 points d'avance sur la zone rouge, le MHSC va tenter d'inverser la tendance ce dimanche sur la pelouse du FC Lorient. 

Pour cette rencontre, l'entraîneur montpelliérain, Michel Der Zakarian, va devoir composer avec plusieurs absences dont plusieurs en défense. Une situation qui va obliger MDZ à bricoler, puisque ses deux arrières latéraux gauche que sont Issiaga Sylla et Théo Sainte-Luce, sont forfaits pour le déplacement en Bretagne.

"Arnaud Nordin et Khalil Fayad ne sont pas aptes à jouer ce week-end. Fayad va reprendre la semaine prochaine, on va essayer de le faire travailler la semaine prochaine. Nordin a repris la course depuis deux jours déjà. Les récupérer contre Clermont ? Je ne sais pas, on n'a aucune certitude de les avoir pour Clermont. Mousa Al-Tamari est dans le groupe pour Lorient. S’il est dans le groupe, c’est qu’il est en capacité de débuter le match. Il manque Issiaga Sylla aussi, qui est out. Il a un problème au mollet, il s’est blessé hier à l’entraînement. Théo Sainte-Luce n’est pas apte, il est en réathlétisation, il se remet au niveau. Falaye Sacko peut, Maxime Estève peut, Lucas Mincarelli peut aussi. On n'a pas un effectif pléthorique donc il sera dans le groupe", a déclaré Der Zakarian en conférence de presse. 

Maxime Estève qui n'a pour l'heure pas joué une seule minute de la saison, pourrait être titularisé au poste d'arrière gauche. 


 

Justin Favre
Journaliste spécialiste de la Premier League et de la Ligue 1 : fan de Paul Gascoigne, Vinnie... En savoir plus sur cet auteur