Menu

MHSC : un gros ouf de soulagement à Montpellier


Vendredi 24 Mars 2023 14:40 - écrit par



En grande difficulté lors de la première partie de saison, Montpellier montre un tout autre visage depuis plusieurs semaines. En effet, depuis le retour de Michel Der Zakarian sur le banc du MHSC suite au licenciement de Romain Pitau, le club montpelliérain n'a plus connu la moindre défaite. En danger il y a encore quelques semaines, l'actuel 11ème de Ligue 1 reste sur une série de six matchs dans la moindre défaite, dont cinq victoires. 

Interrogé au micro de Prime Video, Benjamin Lecomte est revenu sur l'arrivée de Michel Der Zakarian qui a métamorphosé l'équipe héraultaise. Le portier du MHSC a également indiqué que Montpellier allait enfin pouvoir jouer plus relâché après s'être éloigné quasi définitivement de la zone rouge synonyme de relégation en Ligue 2. 

​"Le problème venait surtout de la confiance défensive. Offensivement, on l'a montré encore contre Clermont, même si on est menés au score, on est capables de renverser le match. Ce qu'il fallait, c'était structurer un peu plus ce secteur-là et je pense qu'on a réussi au travers du coach et aussi avec ce qu'on a fait à l'entraînement à gagner en confiance et performer dans le secteur défensif. On a le soutien des supporters, on a besoin d'eux, on ne lâche pas. C'est en même temps du beau jeu et de la bagarre. Clermont, c'était la fin de match qui reflète aussi Montpellier. La bonne chose, c'est qu'on a fait le travail pour se décaler de cette zone. Rien n'est fait mathématiquement, mais c'est un autre championnat qui commence. On a réussi à gratter des places avec cette victoire et maintenant, on va essayer d'aller le plus loin possible contre des très beaux concurrents et de très belles équipes. Ce n'est pas ce genre de matchs qui font le plus peur et qu'il faut redouter. C'est plutôt cette série qu'on vient de passer et qu'on a bien passée", a indiqué Benjamin Lecomte.