Menu

MHSC : un nouveau Montpellier ? Pitau a vu du changement


Jeudi 29 Décembre 2022 09:10 - écrit par Rédaction JF



15e de Ligue 1 avant le match de ce jeudi sur la pelouse du FC Lorient, Montpellier HSC ne dispose que de 1 point d'avance sur le premier relégable Brest. Une situation inquiétante pour le MHSC qui reste sur 7 matchs sans victoire en championnat.

La longue trêve internationale a donc permis au club héraultais de souffler mentalement et de travailler durement afin d'aborder au mieux la deuxième partie de saison dont l'objectif sera le maintien. 

Interrogé au sujet de "cette nouvelle saison" qui commence, Romain Pitau, qui assure l'intérim depuis l'éviction d'Olivier Dall'Oglio, et qui a été confirmé dans ses fonctions malgré les mauvais résultats, a confié avoir vu du mieux dans l'état d'esprit et dans l'investissement, lors du mois de décembre. 

« Il y a du mieux, c'est indéniable, dans l'état d'esprit. Ce qui m'importe, c'est de retrouver l'investissement et la régularité qu'on a pu avoir durant ces quatre semaines de préparation et sur les matches amicaux. » a t'il déclaré avant de poursuivre. 

« On repart sur une nouvelle ère, sur une nouvelle dynamique. À nous d'être le plus performants et le plus prêts possible dès le départ pour engranger un maximum de confiance. » 

L'opération maintien démarre donc ce jeudi face à une équipe de Lorient qui a livré une très bonne première partie de saison malgré un gros coup de mou de la mi-octobre à la mi-novembre.