Menu

5 Décembre 2019 13:50 - écrit par Rédaction JF

Man United - Tottenham : Mourinho allume, Dele Alli dézingue les Spurs !

Tottenham largement dominé par Manchester United, Dele Alli enrage !


Suite à la défaite de Tottenham sur la pelouse de Manchester United (2-1), José Mourinho et Dele Alli n'ont pas hésité à critiquer les joueurs des Spurs.



Nommé le 20 novembre dernier entraîneur de Tottenham en lieu et place de Mauricio Pochettino, José Mourinho avait pour l'heure réalisé un sans faute en enchaînant trois victoires consécutives face à West Ham, l'Olympiakos et Bournemouth. Une série qui a pris fin hier face au pire adversaire pour José Mourinho

En effet, les Spurs se sont inclinés sur la pelouse de Manchester United (2-1). Pas la peine de préciser que Mourinho a peu apprécié de perdre face à son ancien club. 

Tottenham a manqué d'intensité, d'agressivité face à Man United

"Durant 30 minutes, United n’a pas été meilleur que nous, mais bien meilleur que nous. Ils étaient bien meilleurs dans l’intensité, dans l’agressivité, ils gagnaient les premiers ballons, les deuxièmes ballons, les duels. (...) United a de bons résultats contre les meilleures équipes cette saison. À domicile, contre Chelsea, Liverpool, Leicester, ils ont toujours eu ce genre d’attitude. C’est plus facile pour eux contre ces équipes, en raison de leur style de jeu. Ils n’ont pas peur d’avoir une approche défensive, de prendre leur temps et de maîtriser l’émotion de la rencontre. Ils ont beaucoup de joueurs avec de l’énergie et une bonne mentalité." a déclaré Mourinho après la rencontre. 

Dele Alli pointe du doigt l'arrogance de ses coéquipiers face à Manchester United

José Mourinho n'est pas le seul à avoir tapé du poing sur la table après la défaite de Tottenham face à Manchester United. En effet, le milieu de terrain des Spurs, Dele Alli, a ouvertement critiqué l'attitude de ses coéquipiers. 

"Nous avons fait preuve d'arrogance (en ciblant ses coéquipiers). J’ai essayé de combattre cet état d’esprit. J’ai expliqué aux joueurs comment United menait ses matches à domicile, avec un gros début de rencontre et du pressing. Nous ne pouvons que nous blâmer. Nous n’avons pas perdu à cause d’une organisation trop offensive, nous avons perdu parce que nous avons appréhendé ce match avec trop d’émotion. " a déclaré Dele Alli.

Des propos culottés pour un joueur fantomatique depuis le début de saison ...