Menu

18 Février 2020 07:40 - écrit par Aurélien Fauve

Manchester City, Barça - Mercato : Pep Guardiola a tranché pour son avenir !


Pep Guardiola, ancien entraîneur du Barça, aurait déjà fait un choix fort sur son avenir. Le prochain Mercato s'annonce mouvementée du côté de Manchester City...




Manchester City, Barça : Pep Guardiola a pris sa décision !

Manchester City, Barça : Pep Guardiola sur le Mercato
Manchester City, Barça : Pep Guardiola sur le Mercato
Manchester City est exclu, pendant deux saisons, de toutes compétitions européennes. En effet, la formation de Premier League a subi les foudres de l' UEFA suite au non respect du fair-play financier.

Le gendarme financier européen reproche notamment aux Citizens d'avoir transgressé de manière grave, les règles du FPF, en gonflant les chiffres de son contrat sponsoring avec Etihad, la compagnie aérienne émiratie appartenant à la famille des propriétaires du club. Les mêmes griefs fait au PSG il y a deux saisons, qui avait toutefois réussi à éviter cette terrible sanction. 

Du côté de Manchester City, un climat d'instabilité s'est installé ces derniers jours... Comment envisager l'avenir ? Les cadres des Citizens pourront-il rester au club la saison prochaine malgré le Mercato qui se profile ? Les envies d'ailleurs de Bernardo Silva, ancien de l' AS Monaco, ont déjà été évoquées dans la presse. De plus, les grosses écuries européennes commencent déjà à se rapprocher des joueurs phares des Sky Blues tels que Sergio Aguero et Kevin De Bruyne en vue du prochain Mercato estival.

Quid de Pep Guardiola ? Cité du côté du PSG - Paris Saint-Germain de Neymar (ex Barça) et Kylian Mbappé et de la Juventus Turin de Cristiano Ronaldo, l'ancien entraîneur du FC Barcelone aurait déjà décidé de son avenir à la suite des sanctions infligées par l' UEFA. D'après les informations avancées par le média anglais The Times, Pep Guardiola aurait décidé de rester en Premier League avec Manchester City la saison prochaine afin de montrer sa valeur au monde du football et de relever ainsi un défi complexe. Avec l'arrivée de Quique Setien sur le banc des Blaugrana, le retour de Pep Guardiola au Barça ne semble pas pour tout de suite...