Menu

Manchester City : Guardiola veut Tagliafico (Ajax Amsterdam)


Première partie de saison compliquée pour Manchester City en Premier League. L'entraîneur des Citizens, Pep Guardiola, espère pouvoir recruter Nicolas Tagliafico.

21 Décembre 2020 09:20 - écrit par Rédaction JF


Manchester City déjà distancé par Liverpool dans la course au titre de Premier League

Mercato Manchester City : Tagliafico intéresse les Citizens
Mercato Manchester City : Tagliafico intéresse les Citizens
Seulement septième de Premier League, Manchester City qui n'a remporté que six de ses 13 matchs de championnat cette saison, se retrouve déjà avec 9 points de retard sur le leader Liverpool. Une situation qui n'est pas à mettre à l'actif d'une défense fébrile, bien au contraire. Meilleur défense de Premier League avec 12 buts encaissés, City rencontre surtout des problèmes sur le plan offensif. Pep Guardiola serait notamment déçu par l'apport offensif de ses latéraux. De ce fait, le technicien catalan aimerait apporter du sang neuf dans ce secteur de jeu. 

Guardiola pas convaincu par Zinchenko veut Tagliafico

En effet, Pep Guardiola a visiblement demandé à ses dirigeants de réactiver la piste Nicolas Tagliafico. Pas convaincu par Oleksandr Zinchenko pour concurrencer Benjamin Mendy, le coach des Citizens a fait du latéral gauche argentin de l'Ajax Amsterdam, une priorité. 

Un problème de taille risque toutefois de compliquer la tâche de Manchester City sur ce dossier. En effet, Nicolas Tagliafico a récemment prolongé son contrat jusqu'en 2023 avec les Lanciers. Cela signifie donc que les Citizens devront sortir un très gros billet pour espérer rafler la mise. On parle d'un minimum de 30 millions d'euros. Les dirigeants de Manchester City feront ils cet effort pour satisfaire Pep Guardiola ?