Menu

Manchester City : Le nouveau format de la Champions League critiqué par Gündogan


Sur Twitter, le milieu de Manchester City, Ilkay Gündogan, n'a pas manqué de montrer son incompréhension face au nouveau format de la Champions League 2024.


23 Avril 2021 15:40 - écrit par Rédaction JF

Un format peu apprécié par Gundogan

Hier, le milieu aussi meilleur buteur de Manchester City cette saison, Ilkay Gündogan, a évoqué le nouveau format de la Ligue des Champions 2024 qu'il.. est loin d'apprécier. Dans une semaine loin d'être anodine dans le monde du football, les joueurs n'hésitent pas à faire part de leurs avis surtout face à la Super Ligue.

Cependant, l'ex-joueur du Borussia Dortmund a souhaité montrer son incompréhension face à la nouvelle Champions League : " Encore et toujours plus de matchs. Personne ne pense à nous, les joueurs ?". Avec quatre matchs de plus que le format actuel, soit 10 matchs de poule, Gundögan n'apprécie pas ce nouveau format qu'il juge avec trop de matchs.
En comptant les deux coupes domestiques, le championnat et la Champions League, les joueurs ne pourront presque plus souffler surtout ceux qui partiront en sélection.

L'Allemand n'a pas mâché ses mots : " Ce nouveau format n'est qu'un moindre mal par rapport à la Super League ". Il espère donc que ce format sera revu comme un bon nombre de personnes dans le monde du football. Les joueurs ne peuvent pas se permettre de jouer 2 à 3 fois chaque semaine, la récupération ne sera pas assez longue et les blessures auront plus de chances d'apparaître.



Recherches associées : ilkay gundogan, ligue des champions, man city