Menu
Jeunesfooteux
Jeunesfooteux

Manchester City - Mercato : les Sky Blues signent Aké et ne veulent plus de Koulibaly


Jeudi 30 Juillet 2020 17:50 - écrit par



Kalidou Koulibaly, Diego Carlos, Nathan Aké, Manchester City avait une belle wishlist pour sa défense centrale. Le choix se porte finalement vers le plus jeune, le moins cher aussi, mais pas forcément le moins bon des 3. City a préféré signer Nathan Aké plutôt que Koulibaly à cause du conflit toujours chaud entre les Citizens et Naples. 

 

Nathan Aké à Manchester City pour 45 millions d'euros

C'est quasiment fait, Manchester City aurait, selon le Daily Mail et Fabrizio Romano, trouvé un accord avec Bournemouth pour le transfert de Nathan Aké. Le défenseur des Cherries, relégués, devrait rejoindre les Sky Blues et Pep Guardiola pour 41 millions de livres, soit un peu plus de 45 millions d'euros. 

À 25 ans, évalué à 35 millions d'euros avant la crise, il devrait faire la paire avec Aymeric Laporte en charnière centrale. Il doit maintenant trouver un accord pour son contrat avec Manchester City. Après avoir été assuré de jouer la prochaine Ligue des Champions, City a bien entamé son mercato avec cette 2ème recrue. 

Aké est un très bon défenseur, très bien côté et sans doute un des meilleurs joueurs de Bournemouth. Alors que Chelsea lorgnait aussi dessus, Aké ne retournera pas chez les Blues, club qui l'a formé. Après Ferran Torres pour moins de 25 millions d'euros, City réalise un deuxième gros coup avec 2 recrues de grandes classes pour 70 millions d'euros. 

 

Ronan Baroni
Supporter du FC Metz. La taille de Pirlo, la passion de Guardiola et l'Italie dans le coeur. Formé... En savoir plus sur cet auteur