Menu
Jeunesfooteux
jeunesfooteux

Manchester City - Mercato : plan B de Guardiola, Lucas Digne va prolonger à Everton


En quête d'un deuxième latéral gauche, Pep Guardiola s'intéresse à Lucas Digne, actuellement à Everton. Mais les français ne quittera pas les Toffees de si tôt, en effet, l'équipe de Carlo Ancelotti devrait proposer une prolongation de contrat à leur arrière gauche.

21 Décembre 2020 16:09 - écrit par


Manchester City, un côté gauche bancal

Le poste d'arrière gauche de Manchester City est un poste rarement stable. En 2017/2018, lors du premier titre de Guardiola avec le club, Benjamin Mendy se blesse très tôt dans la saison. Pourtant acheté 57 millions d'euros, le français ne participe qu'à 9 rencontres à cause d'une rupture des ligaments croisés.

La saison suivante, il est blessé au ménisque, opéré du genou, blessé au pied, l'enfer sur terre pour le champion du monde. De retour la saison dernière, il apporte enfin un peu de stabilité sur le côté gauche. Mais sa forme reste variable et les rechutes sont courantes, obligeants City à trouver un plan B.

Et pour remplacer Mendy, Guardiola n'a que très peu d'option. Oleksandr Zinchenko fait des efforts mais il est trop léger, trop frêle pour jouer tous les titres que visent Manchester City. Le technicien espagnol voudrait vendre son jeune ukrainien et aurait plusieurs pistes en tête pour le remplacer. 

Nicolas Tagliafico convoité, Lucas Digne plan B qui s'échappe

Selon les informations de Sportsmail et plusieurs médias anglais, Pep Guardiola chercherait des options pour jouer le titre en deuxième partie de saison. Si la venue d'un buteur n'est pas au programme, celle d'un arrière gauche l'est bien plus. Et l'espagnol voudrait s'offrir Nicolas Tagliafico

Car si Manchester City compte dans son effectif Angeliño, il est en prêt pour 1 an au RB Leipzig. Guardiola a lui besoin d'un défenseur gauche dans l'immédiat pour remplacer Zinchenko. Le latéral argentin de l'Ajax est son plan A, et il devra réussir car son plan B devrait lui s'envoler. 

En effet selon les informations de The Times, Everton voudrait prolonger Lucas Digne. Excellent depuis plus d'une saison maintenant, l'international français s'est imposé comme une référence à son poste en Premier League. Lui qui était sur la liste de Guardiola en cas d'échec du transfert de Tagliafico, ne portera pas de si tôt le maillot des Sky Blues. 

Ronan Baroni
Étudiant en journalisme fan de football. La taille de Pirlo, la passion de Guardiola et l'Italie... En savoir plus sur cet auteur