Menu

Manchester City - Mercato: une enveloppe de 230 millions à venir


Afin de réinjecter du sang neuf l'été prochain, les dirigeants de Manchester City s'apprêtent à donner une enveloppe de 230 millions d'euros à Pep Guardiola. Et des noms auraient déjà commencé à circuler.

18 Janvier 2021 16:10 - écrit par


Encore en course sur tous les fronts cette saison, Manchester City prépare déjà la saison prochaine. Toujours soucieux d'injecter du sang neuf dans l'effectif, l'été prochain ne devrait donc pas déroger à la règle. C'est en tout cas ce qu'a affirmé la presse britannique ce week-end: les Citizens devraient être un des animateurs du mercato estival. Une enveloppe de 230 millions d'euros sera à disposition de Pep Guardiola pour remplacer des joueurs en fin de cycle.

La priorité sera de trouver des successeurs à Aguero et Fernandinho, tous deux en fin de contrat cet été. Si le second cité ne devrait pas être prolongé, le départ de l'avant-centre argentin n'est pas encore acquis. Un digne successeur en attaque sera quand même recherché, ainsi qu'un milieu de terrain et un latéral gauche. Des noms ont d'ailleurs commencé à filtrer selon The Telegraph.

Haaland, Lukaku dans le viseur ?

Convoité par l'Europe entière, le norvégien Erling Braut Haaland serait ainsi sur les tablettes des mancuniens. Romelu Lukaku est également apprécié et la perspective de revenir en Premiere League pourrait l'intéresser. D'autant que même si le Belge est indispensable et heureux à l'Inter Milan, les difficultés financières du club intériste pourrait le faire réfléchir. Le jeune uruguayen Darwin Nunez du Benfica serait aussi dans le viseur.

Pour renforcer le milieu de terrain, Pep Guardiola apprécie beaucoup Manuel Locatelli, auteur d'excellentes prestations avec Sassuolo et âgé de 23 ans. S'il devra sans doute composer avec la Juventus Turin entre autres dans ce dossier, toujours est-il que Manchester City prépare un mercato d'envergure. Comme à l'accoutumée quand on y songe finalement...


Un Monsieur de Chelsea, observateur de l'actualité du football anglais, espagnol et italien... En savoir plus sur cet auteur




Les News

Mercato Foot sur livefoot.fr foot live