Menu

Manchester City : Pep Guardiola prolonge avec les Citizens


19 Novembre 2020 14:29 - écrit par Rédaction JF


Guardiola jusqu'en 2023 avec Manchester City

Pep Guardiola - Manchester City
Pep Guardiola - Manchester City
Alors que son contrat devait prendre initialement fin en juin 2021, Pep Guardiola a décidé de prolonger l'aventure avec Manchester City. En effet, le technicien catalan a prolongé son contrat de deux saisons avec les Citizens, soit jusqu'en 2023.

"Depuis mon arrivée à Manchester City, j'ai été très bien accueilli au sein du club et dans la ville elle-même, par les joueurs, le personnel, les supporters, les habitants de Manchester, le président et propriétaire. Depuis lors, nous avons accompli beaucoup de choses ensemble, nous avons marqué des buts, gagné des matchs et des trophées, et nous sommes tous très fiers de cette réussite. (...) Avoir ce genre de soutien est la meilleure chose qu'un manager puisse avoir. J'ai tout ce qu'il faut pour bien faire mon travail et je suis très honoré de la confiance que le propriétaire, le président, Ferran et Txiki m'ont témoigné pour continuer deux ans de plus après cette saison " a déclaré Guardiola.

Guardiola, objectif Ligue des Champions avec Manchester City

Arrivé en 2016 à Manchester City en provenance du Bayern Munich, Pep Guardiola a été 2 fois Champion d'Angleterre en 2018 et 2019, 3 fois vainqueur de la Coupe de la Ligue anglaise en 2018, 2019 et 2020, 2 fois vainqueur du Community Shield en 2018 et 2019, et 1 fois vainqueur de la Coupe d'Angleterre en 2019. Il lui manque toutefois le graal avec les Citizens, à savoir une Ligue des Champions, qui est clairement son objectif principal lors deux prochaines saisons.