Menu
Jeunesfooteux
jeunesfooteux

Manchester City : Un nouveau triplé pour Pep Guardiola


Pep Guardiola n'aura jamais fini de nous épater, après avoir remporté trois championnats en Espagne et trois en Allemagne, c'est désormais avec Manchester City qu'il a été chercher sa troisième Premier League.

12 Mai 2021 22:20 - écrit par


La Premier League, nouvelle victime de Guardiola

La défaite de Manchester United face à Leicester hier n'aura pas retardé plus longtemps le sacre de Manchester City, Pep Guardiola a dominé l'Angleterre cette saison, une fois encore. Le tacticien Espagnol avait déjà survolé la Bundesliga en emportant 3 titres de champion avec le Bayern Munich, mais aussi la Liga avec 3 championnats du côté du FC Barcelone. C'est désormais chose faite avec les Citizens, un nouveau triplé dans un nouveau championnat.

Embauché pour mener Manchester City vers la gloire, Pep Guardiola a coché toutes les cases depuis son arrivée en Angleterre, il ne reste plus que la Ligue des Champions, qu'il pourra remporter le 29 mai. Ses trois titres en à peine 5 ans de Premier League confirment que l'espagnol est l'un des meilleurs entraîneurs du monde. Guardiola vient donc de rattraper José Mourinho et Arsène Wenger et pourrait aller encore plus loin s'il viennait à rester sur le banc Citizen.

La Ligue des Champions est alors la seule compétition que l'entraîneur n'a pas encore remporté avec son équipe, ce fut un des objectifs lors de son arrivée en terres anglaises. Vainqueur deux fois avec le FC Barcelone, il compte sur son groupe emmené par un Ruben Dias en feu, pour atteindre le graal.

Particulièrement fan de la Premier League et du football européen En savoir plus sur cet auteur