Menu

Manchester City : le TAS blanchit les Citizens pour le FPF


13 Juillet 2020 13:10 - écrit par


Le Fair Play Financier utile ?

Pour non respect du Fair Play Financier, Manchester City avait été exclu 2 ans de toutes compétitions européennes. Une décision forte qui devait servir d'exemple pour les autres équipes européennes. Mais aujourd'hui, le TAS vient de blanchir les Citizens. Alors que la plupart des journalistes et médias s'accordaient à dire que City obtiendrait au mieux une réduction à 1 an sans compétition européenne, c'est finalement toute la peine qui est supprimée. 

Quelles conséquences directes ? Déjà en Premier League, le 5ème ira en Europa League et non en Champions League. Chelsea et Leicester ayant perdu hier, Manchester United pourrait donc prendre une belle option ce soir. Aussi, ce n'est plus la "dernière chance" de City en LDC comme on le disait depuis quelques mois. Ils seront en LDC la saison prochaine peu importe leur résultat cette saison. 

Mais cette décision remet aussi en cause l'équité et la crédibilité du FPF. Lui qui a été mis en place pour éviter que certains clubs dépensent sans regarder, perd ici beaucoup de crédit auprès des autres clubs. Pour quelles raisons le TAS a-t-il été indulgent avec City, nous en saurons sûrement plus dans la journée.