Menu

Real Madrid - Mercato : duel Atlético de Madrid - Wolverhampton pour un merengue


13 Juillet 2020 12:40 - écrit par


James Rodriguez éblouit de son talent la Coupe du Monde 2014

En 2014, la Coupe du Monde se profile et la Colombie est qualifiée pour y participer. Mais en janvier 2014, face à Toulouse, Radamel Falcao, buteur de la sélection se blesse au genou. Rupture des ligaments croisés, fin de saison et pas de Coupe du Monde pour le buteur de Los Cafeteros. Mais à Monaco, un jeune colombien réalise lui aussi une superbe saison. 

Auteur de 10 buts et 14 passes décisives, James Rodriguez excelle sur le Rocher. Coéquipier de Falcao, il est choisi par Péckerman pour porter la Colombie. Auteur d'une volée d'anthologie face à l'Uruguay, il qualifie la Tricolor pour son premier quart de finale de l'histoire, il finit d'ailleurs meilleur buteur de la Coupe du Monde avec 6 buts en 5 matchs. Il explose aux yeux du monde et le Real de Madrid se l'offre pour 75 millions d'euros.

Quel avenir pour James Rodriguez ?

Il arrive donc à la Casa Blanca au côté de Ronaldo, Benzema et Cie. Auteur de 36 buts et 40 passes décisives en 111 matchs, il est très bon au Real mais il est prêté 2 ans au Bayern Münich pour un prêt avec option d'achat. Il donnera 20 passes décisives et inscrit 15 buts pour le Bayern en 67 matchs. Mais il rentre à Madrid où Zidane n'en veut plus. 

Cet été, le Real devrait donc vendre celui qui n'a bénéficié que de 12 petites apparitions cette saison. Les dirigeants merengues en attendraient environ 25 millions d'euros et deux clubs seraient sur les rangs. L'Atlético Madrid manifeste son intérêt pour le Cafetero depuis plusieurs mois. Les Colchoneors auraient d'ailleurs les faveurs du colombien. Mais Wolverhampton se serait proposé aussi et le club préfèrerait l'y envoyer pour éviter de rejouer contre lui. La fin est proche surement dans ce feuilleton mais où ira le colombien ? L'avenir nous le dira.