Menu

Manchester United, Chelsea : une lutte pour Aubameyang perdue d'avance pour les Red Devils !



28 Août 2022 12:00 - écrit par

Le FC Barcelone et Chelsea ont été liés à de nombreux dossiers Mercato cet été. A quelques encablures de la fin du mois d'août, c'est peut-être une guerre entre Manchester United et Chelsea à venir pour le poste de numéro 9.

Certes MU redresse la barre mais Erik ten Hag a besoin d'un avant-centre. Alors que Chelsea, orphelin de Lukaku et Werner, semblait bien parti pour recruter Pierre-Emerick Aubameyang , Manchester United est prêt à subtiliser le joueur.

Chelsea dispose de bien meilleurs arguments que Manchester United

En a-t-il les moyens ? Oui. Mais ne part-il pas de trop loin sur ce dossier ? Oui parce que Chelsea joue la C1 et non la C3 comme son homologue.

Oui parce que Thomas Tuchel et Aubameyang se connaissent très bien. Oui parce que peut-être ne voudra-t-il pas se risquer à connaître un nouveau manager de peur que l'alchimie ne prenne pas. Même si l'attaquant gabonais de 33 ans a montré durant sa carrière une grande capacité à s'adapter en Allemagne, Angleterre, France et Espagne quoi...

Oui parce que Chelsea est encore favori sur un dossier qu'il a commencé à traiter en premier. Oui parce qu'Aubameyang semble ne vouloir jouer qu'à Chelsea, préférence donnée il y a peu.

Oui parce qu'au-delà de la C1, le projet londonien est plus fiable que le projet mancunien encore en chantier. Oui parce que cela permettra à Aubameyang de revenir à Londres si tant est qu'il ait aimé y vivre.

Chelsea a la main sur le dossier mais on a connu de tels renversements de situation, de tels épilogues Mercato que voir Aubameyang arborer la tunique de Manchester United reste envisageable. Surtout si une offre irréelle façon Casemiro arrive sur le pupitre des dirigeants catalans !