Menu
Jeunesfooteux
jeunesfooteux

Manchester United : Donny Van De Beek en plein cauchemar


Vu comme l'une des meilleures recrues l'été dernier en Premier League, Donny Van De Beek est très loin de connaître la saison qu'il espérait avec Manchester United.

4 Mai 2021 20:40 - écrit par


Van De Beek n'arrive pas chez les Reds Devils

En déboursant plus de 45 millions d'euros pour Donny Van De Beek, Manchester United espérait forcément mieux du milieu Néerlandais. Arrivé en terres Anglaises pour prouver ses qualités et surtout son énorme talent dans un autre championnat, on ne peut pas dire que la Premier League réussit à Van De Beek. 

Presque jamais titularisé, le joueur cire le banc et n'entre toujours pas dans les plans d'Ole Gunnar Solskjaer. Son contrat de 5 ans prouvait cependant que le jeune Néerlandais se voyait réussir Outre-Manche. Ce n'est pas avec quelques petits bouts de matchs en championnat et quelques titularisations en coupe que celui-ci peut s'inscrire comme titulaire chez les Mancuniens.

Loin d'être du même niveau que lors de ses années à l'Ajax, l'adaptation se fait longue pour Van De Beek. Seulement impliqué sur 3 buts depuis ses débuts, ses statistiques sont ridicules par rapport à celles de ses années précédentes. A la fois buteur et passeur avec le club Néerlandais, il s'illustrait aux yeux de l'Europe notamment avec son but au Tottenham Hotspur Stadium. Une époque lointaine pour l'actuel Mancunien.

Un prêt pourrait lui faire le plus grand bien et surtout lui redonner une confiance qu'il a perdu au fil des semaines et des mois en Angleterre. Certaines rumeurs le voient déjà quitter le navire, une année seulement après son arrivée, un flop total pour Van De Beek.

 

Particulièrement fan de la Premier League et du football européen En savoir plus sur cet auteur