Menu
Jeunesfooteux
jeunesfooteux

Manchester United : Donny van de Beek sur le départ, le PSG et l'Inter Milan intéressés ?


Homme fort de l'Ajax Amsterdam pendant plusieurs saisons, Donny van de Beek est moins à la fête à Manchester United. Une départ lors du mercato en janvier n'est pas à exclure. Le PSG de Pochettino intéressé.

11 Janvier 2021 08:50 - écrit par Rédaction JF


Donny van de Beek en difficulté à Manchester United

Arrivé l'été dernier à Manchester United pour 40 millions d'euros en provenance de l'Ajax Amsterdam, Donny van de Beek est à la peine depuis le début de saison. Incapable de reproduire le niveau de jeu qu'il avait chez les Lanciers, le polyvalent milieu de terrain néerlandais 23 ans n'a été titularisé qu'à deux reprises en Premier League depuis le début de saison. Une situation inquiétante pour Van de Beek à l'approche de l'Euro. Un départ temporaire en janvier serait donc de ce fait d'actualité.



 

Mauricio Pochettino apprécie beaucoup le profil de Donny van de Beek

Avec seulement 74 minutes de jeu en Premier League depuis début décembre, l'international néerlandais n'entre visiblement pas dans les plans d'Ole Gunnar Solskjaer, même si ce dernier affirme le contraire. Donny van de Beek pourrait donc être prêté lors de la deuxième partie de saison afin qu'il se relance. Plusieurs clubs se seraient déjà positionnés pour accueillir le natif de Nijkerkerveen.

On évoque notamment un intérêt de l'Ajax Amsterdam (son ancien club) afin de compenser la longue absence de Mohammed Kudus, du Bayer Leverkusen, du PSG et de l'Inter Milan. Si l'entraîneur du club italien, Antonio Conte, a laissé entendre qu'il n'y aurait pas de recrue lors du mercato en janvier, les Nerazzurri qui souhaitent se séparer de Christian Eriksen, garderaient tout de même un oeil sur Van de Beek.

Concernant le PSG, le nom de Donny van de Beek ferait partie de la short-list de Mauricio Pochettino. Rien d'étonnant, car l'ex milieu de terrain de l'Ajax Amsterdam était déjà dans le viseur du technicien argentin lorsqu'il était entraîneur de Tottenham. 

"Van de Beek. Personne ne parle beaucoup de lui. Mais il a une dynamique dans le jeu, il travaille, il marque des buts. (...) Bien sûr j'adore De Jong et De Ligt. Mais l'exemple du fonctionnement de cet Ajax est Van de Beek. J'aime beaucoup." avait déclaré Pochettino en mai 2019 juste avant la demi finale retour de la Ligue des Champions entre l'Ajax et Tottenham.

Donny van de Beek au PSG ? Pourquoi pas ! En quête d'un milieu terrain à l'aise offensivement, le nouvel entraîneur du Paris SG ne serait clairement pas contre l'arrivée du jeune néerlandais. Un prêt avec option d'achat pourrait être une alternative intéressante, d'autant plus si Julian Draxler venait à quitter le PSG lors de ce mercato d'hiver.