Menu
Jeunesfooteux
jeunesfooteux

Manchester United : Robert Lewandowski voulait rejoindre les Red Devils


Sans conteste l'un des meilleurs si ce n'est le meilleur 9 au monde à l'heure actuelle, l'attaquant du Bayern Munich, Robert Lewandowski, était proche de rejoindre Manchester United.

22 Décembre 2020 09:53 - écrit par Rédaction JF


Robert Lewandowski empile les buts au Bayern Munich

266 buts en 307 matchs ! Voici les statistiques hallucinantes de Robert Lewandowski sous les couleurs du Bayern Munich. Un compteur buts qui risque encore de grimper en Bavière pour l'attaquant international polonais, qui en est déjà à 20 buts toutes compétitions confondues cette saison. Et pourtant Lewandowski aurait pu avoir une autre destinée. 

Robert Lewandowski était chaud à l'idée de rejoindre Manchester United

Dans une interview accordée à France Football, le vainqueur du trophée The Best FIFA Football Awards 2020, a confié qu'en 2012 il aurait pu rejoindre Manchester United. En effet, Robert Lewandowski était à l'époque très emballé par l'idée de rejoindre les Red Devils, mais a été retenu par le Borussia Dortmund.

"Au terme de ma deuxième année à Dortmund, j'avais eu une conversation avec sir Alex Ferguson. Il voulait que je vienne à Manchester. Là, j'étais très intéressé. Je peux même dire que j'étais prêt. Mais Dortmund n'a pas voulu me laisser partir. Ça ne m'a pas contrarié plus que ça car ça se passait bien avec le Borussia..." a déclaré l'attaquant du Bayern.

Avec du recul et au regard de l'évolution de sa carrière, Robert Lewandowski ne doit probablement pas regretter d'avoir été retenu par le Borussia Dortmund.