Menu
7 Octobre 2019 09:35 - écrit par Rédaction JF

Manchester United, Tottenham - Mercato : une valse des entraîneurs ?


Dans la tourmente suite au mauvais début de saison de Tottenham et Manchester United, Mauricio Pochettino et Ole-Gunnar Solskjaer, pourraient être virés dans les prochains jours.



Respectivement neuvième et douzième de Premier League, Tottenham et Manchester United réalisent un mauvais début de saison. Au même titre que l' Olympique Lyonnais en France, les deux formations en Premier League sont dans l'incapacités de produire du jeu. 

Une situation compliquée que le coach des Red Devils, Ole-Gunnar Solskjaer, explique par un manque d'expérience de son effectif. 

 

Un effectif très jeune pour Manchester United

"Nous nous sommes donnés comme défi de terminer dans les quatre premiers. Cela prendra le temps qu'il faudra. C'est une histoire que nous avons commencé. Je ne peux pas vous donner de temps, mais nous y arriverons. (...) Les jeunes manquent de confiance en eux. Ils ont besoin de l'aide des joueurs d'expérience et du staff. Pour le moment, quand il y a une décision à prendre, les joueurs ne le font pas instinctivement. C'est sur quoi nous travaillons." a confié le technicien norvégien de Manchester United, au micro de Sky Sports. 

Tottenham : le message de Mauricio Pochettino ne passe plus

Si pour Manchester United on peut parler d'un manque de maturité au haut niveau, la donne est totalement différente pour Tottenham. En effet, Mauricio Pochettino a à disposition un effectif qui sur le papier est plus costaud que la saison dernière. Les arrivées de Giovani Lo Celso, Tanguy Ndombélé et Ryan Sessegnon auraient dû apporter plus de consistance à un groupe qui est allé en finale de Ligue des Champions la saison dernière. 

Il est donc clair que le message de Mauricio Pochettino ne passe plus auprès de joueurs cadres comme Jan Vertonghen, Toby Alderweireld, Christian Eriksen, Dele Alli ou encore Harry Kane.
 

Ole-Gunnar Solskjaer et Mauricio Pochettino mis à la porte ?

L'entraîneur de Manchester United, Ole-Gunnar Solskjaer, et celui de Tottenham, Mauricio Pochettino, sont désormais clairement sur la sellette. On pourrait donc assister dans les prochains jours à une valse des entraîneurs. 
Selon la presse anglaise, Pochettino pourrait succéder à Solskjaer sur le banc des Red Devils. Le Sun avance toutefois que Massimiliano Allegri serait la priorité des dirigeants d'United. Le technicien italien serait même en train de prendre des cours d'anglais de manière intensive. 




Les News

Maxim De Cuyper prolonge au FC Bruges

21/02/2020 - Rédaction JF

PSG : Neymar un poison pour le Paris SG ?

21/02/2020 - Rédaction JF

Mercato Foot sur livefoot.fr foot live