Menu
Jeunesfooteux
jeunesfooteux

Manchester United : un retour de Cristiano Ronaldo (Juventus) possible grâce à Chevrolet ?


Cristiano Ronaldo le gros coup de Manchester United lors du prochain mercato d'été ? Chevrolet, sponsor des Red Devils rêve d'un retour de l'attaquant international portugais de la Juventus.

7 Décembre 2020 11:50 - écrit par Rédaction JF


Cristiano Ronaldo au très haut niveau jusqu'à 40 ans ?

10 buts en 9 matchs toutes compétitions confondues, Cristiano Ronaldo qui aura 36 ans dans deux mois, ne cesse d'affoler les compteurs. Si pour beaucoup de footballeurs professionnels cet âge est synonyme de retraite sportive, l'attaquant portugais de la Juventus espère pouvoir jouer au très haut niveau jusqu'à 40 ans. 

Au regard de ce qu'est encore capable de faire l'attaquant de l'AC Milan, Zlatan Ibrahimovic, voir CR7 au plus haut niveau encore quelques années est loin d'être farfelu. Et ça, Manchester United l'a bien compris. 

Les enjeux financiers d'un éventuel retour de Cristiano Ronaldo à Manchester United

Alors qu'un retour de Cristiano Ronaldo chez les Red Devils a été évoqué lors du dernier mercato d'été sans que cela aille plus loin, il semblerait que cela soit toujours dans l'idée du sponsor de Man United, Chevrolet

A en croire les informations de Auto Esporte, le constructeur automobile américain propriété du groupe General Motors serait prêt à financer en grande partie le retour de CR7 à Manchester United. Une démarche loin d'être désintéressée. En effet, Chevrolet souhaiterait profiter de la puissance commerciale que représente Cristiano Ronaldo, pour booster ses ventes ainsi que sa valorisation sur le marché boursier.

Un possible retour de la star portugaise à Manchester United qui pourrait également avoir un impact positif sur la valeur de l'action en bourse de Man United. En effet, le média spécialisé dans l'automobile nous rappelle que l'action de la Juventus avait bondi de 30% lors de la signature de Cristiano Ronaldo en 2018.

Les enjeux financiers sont donc ici énormes, et en tout point de vue. Sous contrat jusqu'en 2022 à la Juventus, CR7 touche un très gros salaire de l'ordre de 30 millions d'euros par saison, et bénéficie surtout de la fameuse Flat Tax qui permet aux contribuables étrangers les plus aisés de profiter d’un avantage fiscal qui consiste en une taxation forfaitaire de 100 000 euros par an en contrepartie du transfert de la résidence fiscale du contribuable étranger en Italie. Manchester United devra donc lui offrir bien plus que son salaire actuel à la Juve pour le convaincre de revenir chez les Red Devils