Menu
Jeunesfooteux
24 Janvier 2023 14:30 - écrit par

Marcelo Bielsa tout proche de rejoindre un club de Premier League !



Licencié par Leeds il y a un peu moins d'un an, Marcelo Bielsa est libre de s'engager dans le club de son choix depuis son départ de l'Angleterre en février 2022. Un temps annoncé comme étant le futur sélectionneur du Mexique, l'ancien entraîneur de l'OM pourrait bien reprendre du service dans un club de Premier League très rapidement. 

En effet, avec seulement 15 points récoltés en 20 matchs de Premier League cette saison, Everton pointe à la 19ème place de l'élite du football anglais et va devoir trouver une solution très rapidement sous peine de connaître la relégation en Championship. 

Frank Lampard limogé ce lundi

Pour la direction des Toffees, le problème venait de Frank Lampard, qui a été démis de ses fonctions ce lundi par ses dirigeants, deux ans après avoir été licencié par Chelsea qui a ensuite remporté la Ligue des Champions quelques mois plus tard.

À en croire les informations dévoilées par Sportmail ce mardi matin, Marcelo Bielsa serait le choix numéro 1 d'Everton suite au départ de l'ancienne gloire du football anglais. Néanmoins, El Loco aurait déjà émis des réserves pour reprendre l'écurie de Premier League.

D'autres profils à l'étude

Si l'entraîneur argentin venait à refuser ce poste, la direction de l'avant-dernier du championnat anglais se dirigerait vers un profil habitué à surmonter la lutte pour le maintien : Sam Allardyce, passé notamment par West Ham, Newcastle et déjà Everton il y a quelques années. Il a également dirigé la sélection anglaise durant une très courte période en 2016.

Libre de tout contrat depuis son départ de West Bromwich, le britannique de 68 ans sera l'ultime choix de la direction d'Everton qui espère bien que Marcelo Bielsa va accepter sa proposition.